Brexit : Quel impact pour nous, pousseurs de plomb (plastique, résine) ?

145 réponses, 43122 vues

Je reprends l'antenne ^^

Concernant ma commande de manufactorum imperialis chez Element Games, il y a quelques jours, j'étais en train de rédiger un mail de demande comment ça va gérer pour les taxes et autres fisc fucking style... Quand je reçois justement un mail comme quoi ma commande en retard a enfin été postée... ^^'

Du coup je sers les fesses en priant pour ne pas me faire $£ù%§! par la douane... J'avais même averti Madame Morikun qu'il était possible qu'un colis arrive et qu'en cas de paiement exigible, qu'elle le fasse et je rembourserai derrière (^^')

Je m'attendais encore une fois à ce que la poste française fasse gentiment mariner mon carton durant plusieurs semaines mais - fait exceptionnel - le colis est arrivé aujourd'hui soit pile poil dans le délai - très court - de réception annoncé par EG.

Le colis m'attendait sagement dans ma BAL et j'ai bien vérifié et re-vérifié... Verdict : aucun bandeau particulier relatif à une surtaxe post-brexit ou quoique ce soit d'autre. En gros c'est la formule comme d'hab'... Donc sans surcoût... Ouf !! ^^'

Je ne sais pas si mon colis est passé au travers des mailles du filet fiscal, s'il y a une tolérance mutuelle entre les deux pays ou quoi ou qu'est-ce... Toujours est il que je suis rassuré de ne pas avoir eu de mauvaise surprise au final... Mais je ne tenterai pas davantage le diable figurinistique : pour le moment TOUT ce que je voulais faire rentrer pour mes projets de 2021 l'a été sans encombre ou presque (juste quelque retard) et je suis prêt pour le prochain (re)confinement qui semble s'annoncer dans les jours qui viennent.

Je ne m'amuserai pas à commander à nouveau des trucs et des machins au UK tant qu'on n'aura pas de meilleure visibilité juridique.

Serviteur,

Morikun

Messages dans ce sujet
RE: Brexit : Quel impact pour nous, pousseurs de plomb (plastique, résine) ? - par Morikun - 22-01-2021, 21:10
RE: Games Workshop : News - par hasdrubal - 23-12-2020, 19:30
RE: Games Workshop : News - par Morikun - 23-12-2020, 20:50
RE: Games Workshop : News - par pilumpilum - 23-12-2020, 21:31
RE: Games Workshop : News - par Tihel - 23-12-2020, 21:40
RE: Games Workshop : News - par Jalikoud - 24-12-2020, 00:09
RE: Games Workshop : News - par Tihel - 24-12-2020, 09:49
RE: Games Workshop : News - par SuperTAZE - 24-12-2020, 12:56
RE: Games Workshop : News - par pilumpilum - 24-12-2020, 21:30

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel prix pour un pdf ? Jackard 14 2,454 13-10-2024, 15:02
Dernier message: la queue en airain