Jouer À Confrontation Avec Les Règles De Saga.

150 réponses, 36356 vues

@DV8 et perno:

Certes, mais si le système est bon et qu'il peut être adapté à d'autres figs comme tu le fais pour celles que tu posssèdes en PPP, c'est le but de la manoeuvre : recycler et/ou mélanger des univers.

Ensuite, si j'ai bien compris, tu utilises le moteur ( les règles on va dire) tout en y apportant des modifications pour adapter le jeu historique à une version fantasy.

On est donc dans l'adaptation de règles à priori.

Parce que le format initial se prête à de la grosse escarmouche ( entre conf et battle, plus ou moins warmachine/hordes).

Ca tombe bien, c'est ce que je recherche^^

Mes 50 dévoreurs étaient qualibrés pour feu rag, et avec un peu d'ajustements font du count as Ogre pour Battle, donc ça devrait passer sans soucis pour une adaptation SAGA.

Le plus difficile , c'est de trouver un partenaire de jeu / groupe de joueurs qui ont souvent besoin d'un cadre officiel et qui sont dubitatifs devant les créations persos.

D'ou un certain charme à un système "officiel" mais un peu adapaté.

Effectivement, pour de l'ilyad, c'est plus tendu, mais pas impossible avec le jeu des alliances et ou tout simplement en s'affranchissant du "fluff" officiel et en "créant" sa propre faction ( réaliste) avec les figs que l'on possède.

Le truc , c'est d'avoir la liberté du générique pour laisser libre cours à son imagination.

Recycler et rester dans le cadre établi, c'est bien, mais pouvoir se faire plaisir en créant sa propre faction, c'et bien aussi ^^

Pour se qui est d'introduire des figs GW/Battle, le format/nombre de fig n'est pas une difficulté.

Citation :Si l'idée de créer un système générique d'escarmouche (de la vraie) pour Warmania se maintient, j'en serai naturellement. ;)
J'en suis dès lundi soir également ^^

Le plus simpe étant de s'inspirer d'un/de système(s) de jeu connu(s) et d'adapter en fonction du résultat voulu:

Escarmouche de type conf/ilyad/?

grosse escarmouche de type saga/Rag2/Warmoche/?

Bataille de type Battle

Escarmouche et grosse escarmouche, ce serait bien ^^

(Modification du message : 19-02-2012, 14:09 par Manolo.)

Messages dans ce sujet
Jouer À Confrontation Avec Les Règles De Saga. - par Manolo - 19-02-2012, 14:06