Jouer À Confrontation Avec Les Règles De Saga.

150 réponses, 47981 vues

Nouvelle partie hier soir, mais contrairement à toi Perno, j'ai eu la flemme de faire un CR cette fois [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

On a joué avec les incarnés ...

Bélier mené par le grand Crâne contre Loup mené par Y'Anrylh.

Je ne revient pas sur le système global qui est effectivement vraiment très bon ...

Sur les unités du Loup :

- A titre perso, je n'ai pas suffisamment de fig pour prendre 2 points de Levées en chasseurs/traqueurs

- C'est bien vu pour les unités moins fournies, mais on a trouvé que les 4 dés de CC pour les gardes étaient un peu trop puissant (réduire à 3 dés ?)

- "Harcèlement" : utilise 2 dés SAGA, donc ne commence à être valable qu'à partir de 3 unités de Levées avec en plus la contrainte de non engagement. (Du coup, bof de mon point de vue.)

Sur la magie :

On l'a très peu utilisée au final. Il me semble (mais avec seulement 2 parties à mon actif, je peux me planter complètement) que les effets ne sont pas vraiment plus puissant que les autres pouvoirs.

Or comme il y a quand même un probabilité non négligeable que ça ne passe pas ... On a tendance à ne miser que sur du "à coup sur".

Bref, de votre côté ça donne quoi la magie ?

(Pour augmenter les chances de passer un sort, une idée serait par exemple de ne pas donner un dé de dissipation automatique ?)

Messages dans ce sujet
Jouer À Confrontation Avec Les Règles De Saga. - par elric82 - 19-02-2012, 14:25