[Peinture][Reviews] Du Nain, de l'Infinity et au-delà.

1071 réponses, 303772 vues

Merci pour vos commentaires Smile

(28-01-2021, 11:40)Ludmar a écrit : Une petite question car je trouve que tu as un véritable talent en plus de la peinture pour la réalisation de tes socles.
Tu fais quoi comment? car ils sont aussi classe que tes figurines tout en étant dans le discret (comme ta peinture ^^)
Possible d'avoir tes secrets de fabrications?

Les socles de l'Armée Invincible sont de chez Micro Art Studio.
Il s'agit de la gamme Urban (https://shop.microartstudio.com/fr/203-urban) et Urban Fight (https://shop.microartstudio.com/fr/205-urban-fight).
Ils sont peints comme les figurines mais en plus bourrin (beaucoup de brossages pour simuler la poussière et du lavis earthshade pour désaturer le tout).
Je n'hésite pas à retirer des morceaux de socles pour faire de la place aux figurines (ils ont tendance à laisser trainer des cannettes et des armes partout) et à ajouter un peut de texture avec du technical astrogranite (acheté pour l'occasion, histoire de tester).
J'avais commencé à faire des socles urbains moi même, mais je n'étais pas vraiment satisfait du résultat pour Infinity mais je continue à les faire pour Pulp City.

Les socles Shasvastii sont réalisés de la même façon que les socles des Halflings.
C'est une base d'enduit en pâte prêt à l’emploi étalée plus ou moins finement sur le socle.
Préalablement, je peux coller des morceaux de liège pour ajouter du volume (en allant jusqu'à des morceaux de bouchons de vin comme pour le Tensho Shasvastii).
Une fois la pâte sèche, j'étale de la colle à bois de façon irrégulière et le trempe le tout dans un mélange de sable/litière écrasée/herbe statique.
Quand la colle est sèche, je prépositionne la figurine sur le socle pour voir où placer les herbes hautes faites en filasse de plombier (je peins les figurines et les socles séparément).
Ensuite, pour la peinture c'est un fratra de teintes marron et vertes, avec des lavis et des brossages auxquels j'ajoute des points de couleur ressemblant à des tapis de petites fleurs (souvent du violet clair et du jaune chaud). Les herbes hautes sont peintes dans un vert différent pour ajouter de la couleur et les distinguer.
Les petites fleurs jaunes sont de la mousse de chez Gale Force Nine, il a plusieurs couleurs mais j'aime bien le jaune.
[Image: hobby-round-autumn-3-color-clump-foliage...ocages.jpg]

Une fois la figurine et le socle collés ensemble, le reprend les trous entre les pieds et le socle avec du greenstuff liquide mais de la peinture technical doit également faire l'affaire (sauf pour les gros trous).

Voilà, je ne sais pas si je suis claire, désolé ^^U

Messages dans ce sujet
RE: Peintures diverses - par le Golem qui rêve - 16-12-2018, 21:58
RE: Peintures diverses - par Reldan - 17-12-2018, 13:03
RE: Peintures diverses - par la queue en airain - 17-12-2018, 13:32
RE: [Peinture][Reviews] Du Nain, de l'Infinity et au-delà. - par TenNoBushi - 28-01-2021, 13:59