(02-02-2021, 13:34)Le Caillou a écrit : La Commune est sensée faire un contrôle de conformité sur tous les permis, mais dans la pratique, les maisons individuelles ne sont jamais contrôlées (en tout cas sur ma métropole), tout simplement par manque d'effectifs.Je ne sais pas si certains agadent les émissions tévé de rénovation pas de chez nous mais à Vancouver, les mecs, ils semblent avoir des moyens. Ya toujours deux ou trois inspecteurs qui passent, des normes qui changent deux fois par mois et toujours plein de trucs à refaire. C'est finalement assez magique aussi dans ce sens. Perso je suis même convaincu que les inspecteurs inventent des trucs à refaire et que l'argent qui y passe sert surtout à leur payer des pots de vin pour qu'ils filent le permis.
Sinon, j'ai eu une période de commande aux US entre 2005 et 2015 on va dire. Yavait effectivement un plafond à 150$ au dessus duquel tu étais contrôlé et en dessous, ça passait normalement mais ça n'était pas lié aux textes mais à l'appréciation des douaniers. Genre en périodes de tension/négociation entre les pays les petits colis y passaient aussi parce que les mecs devaient avoir des consignes pour faire chier.
le squat
juste pour dire