La boîte d'unit box était vendue neuve aux alentours de 30€. Elle l'est maintenant aux alentours de 6€. Avec pour certaines une promo à 5 boîtes pour le prix de 3 ce qui met le prix de la boîte à moins de 4€. Soit une réduction de 80% environ. 4€ la boîte d'une petite unité toute peinte/prête à jouer.
A partir de là, je fais 2 constatations.
1° Ludik ne baissera pas ses prix. Y'a déjà eu une première vague de destockage, ils ont déjà rebrader derrière... Là, à part les vendre à 2€ la boîte, je vois pas. A noter que les stocks dans certaines ref sont vraiment énormes. La preuve, ils vendent par 5 la hero-box du scorpion. A moins d'avoir 4 potes voulant commencer une armée du scorpion... je ne vois pas qui peut acheter ça. Mais le fait qu'ils le proposent doit vouloir dire qu'ils en ont un paquet sur les bras et qu'ils désespèrent de les vendre. A mon avis, on est au prix plancher. En dessous, ils perdent du fric à faire les paquets.
2° Les gens sont cons. Si si. C'est pas le squat qui me contredira. Là, on ne peut vraiment pas dire que c'est une question de prix. Je viens de reclaquer plus de 100€ chez eux en PPP Conf. Pour ce prix là, j'ai eu globalement une armée du loup complète (j'avais quasiment rien) et des compléments pour mes autres armées (dont une moitiée d'armée du Griffon). Et attention, je parle pas de petites armées. J'ai maintenant de quoi aligner 15 points de Loups à SoA (format recommandé de 8 points, format jouable de 4 à 12 pts). Correct, non ? Et je ne parle pas du prix d'une armée jouable à 2000 à Conf.
Bref... Si les gens n'achètent pas, c'est parce que le jeu est mort et que les gens n'achètent que pour du jeu vivant ou pour faire des proxies (difficile vue la taille des figs Conf par rapport à du battle, je compte pas les 3 pelés qui en achètent pour jouer à SBH).
SAGA est un bon jeu. Après quelques parties et des retours, j'ai la prétention de dire que SoA est une bonne adaptation du jeu à l'univers d'Aarklash et que le jeu est largement au niveau de l'ancien Conf en terme de jouabilité/fun/intérêt (je dirais même plus mais bon...) Je ne peux que vous inciter à acheter de quoi jouer à ce jeu chez LB (si leurs ventes explosent, j'irai leur demander des avoirs en guise de remerciement ^^).