(21-02-2021, 11:21)Lucius Forge a écrit : Niveau entretien, bruit, odeur, ventilation pour une machine résine ça donne quoi ?
Il faut prévoir un aménagement et une installation adéquate.
Pour la mienne, j'ai des mini filtre à charbon à l'intérieur, et un tuyau qui relie le ventilateur de l'imprimante à ma VMC.
Sans ça, rien que l'odeur est difficilement supportable, sans parler de la toxicité (je ne souhaite à personne une infection pulmonaire xD )
Pour l'entretient, c'est surtout un peu d'organisation, garder deux bacs de nettoyage des pièces sous la main, éventuellement prévoir une machine comme la wash & cure.
Le bac de résine peut être laissé tel quel si on enchaine les impressions, mais je préfère le vider entre chaque impression pour être sûr qu'il reste pas un résidu dur sur le film.
Et bien évidemment, la protection avant tout: un masque pour ne pas trop respirer la résine pendant la manipulation, et des gants pour éviter la brûlure chimique (perso j'ai des gants à protection chimique trouvés en magasin de bricolage, les gants jetables ça part trop vite).
Et pour le bruit, je dirais que c'est un peu moins bruyant que l'imprimante plastique.