(27-02-2021, 13:46)Boulicomtois a écrit : ou de l'épaisseur de couche. Jusqu'à combien de microns ça sera joli?C'est une question difficile à répondre, car la résolution en Z n'est qu'un paramètre. La résolution en XY est invariable sur ce genre de machine (et aux alentours de 50microns en moyenne). Du coup, l'inclinaison de la figurine selon la surface d'impression va beaucoup compter. De plus, l'usage de l'antialiasing et du grey scalling tend à améliorer cette "définition", mais c'est impossible à chiffrer.
De plus, les supports te pourriront la zone bien plus que la résolution d'impression... et là on est souvent sur du plus gros (genre 200 microns au moins).
Et pour finir, si le STL de base est mal défini (peu de polygones), la résolution ne sera pas ton premier problème de qualité.
Si tu prends ma dernière impression (la fig de droite... la gauche c'est pour la référence en 32mm) après sous-couche zénithale, je te mets au défis de trouver les trouver ces couches (on est sur du 50microns)... et l'endroit où elles sont le plus visibles c'est le sommet des crânes à la ceinture.
