J'ai répété le test de la figurine en FDM sur ma "nouvelle" Ender 3 v2. Bref, une imprimante "premier prix" FDM, pas du tout optimisée (uniquement un changement de buse pour une 0,2 mm). En bref, même conclusion que précédemment... ce ne sera pas pour de la figurine de concours, mais pour un jeu de masse... ça fait parfaitement l'affaire. Encore une fois, pas de réglage de fou... juste un peu de logique (couche de 0,08 mm, vitesse faible). Le PLA n'est même pas de première qualité (c'est le filament "offert" avec la machine... trop petit pour que j'en fasse une véritable impression).
J'ai repris des photos :
![[Image: FDMvsSLA.JPG]](https://bemery.ch/WF/FDMvsSLA.JPG)
Donc de gauche à droite :
UM2+ (FDM : buse de 0,25 et couches de 0,06 sans support) - Mars Pro (mSLA : résolution 0,047 et couches de 0,05 avec support) - Ender 3v2 (FDM : buse de 0,2 et couches de 0,08 sans support).
Le modèle provient de Fat Dragon Game (Turdle Fighters) et il a été sous-couché en zénithale noir/blanc (histoire de ne rien cacher des défauts)
(Modification du message : 11-03-2021, 23:53 par Kaoslave.)
J'ai repris des photos :
Donc de gauche à droite :
UM2+ (FDM : buse de 0,25 et couches de 0,06 sans support) - Mars Pro (mSLA : résolution 0,047 et couches de 0,05 avec support) - Ender 3v2 (FDM : buse de 0,2 et couches de 0,08 sans support).
Le modèle provient de Fat Dragon Game (Turdle Fighters) et il a été sous-couché en zénithale noir/blanc (histoire de ne rien cacher des défauts)