Citation :Sans vouloir créer de polémique ni même provoquer quoi/qui que ce soit... Est-ce vraiment une bonne nouvelle ou n'est-ce qu'un simple effet d'annonce histoire de capter des afficionados pour écouler un stock de quantité certes non négligeable... Mais d'un jeu qui semble avoir un sacré cou dans l'aile ?
Point d'offense mais des interrogations légitimes. Toutefois permet moi de te corriger, le but de Warmashop n'est pas d'écouler leur stock. Ils ont littéralement racheté le stock de Victoria Game. Par conséquent ils ont pris un risque certain pour les joueurs et pour la communauté ! Et ça, déjà, ça force le respect
Ensuite de ce que j'en sais ils ont ouvert un compte client chez PP, leur permettant de s'approvisionner directement chez Privateer Press. Cela va permettre de résoudre la non distribution de VG depuis plus d'un an (aucune nouveauté disponible en France).
De plus contrairement à Rackham qui est un jeu mort et enterré comme la boite qui le produisait, Privateer Press existe toujours. C'est pas Games Workshop, mais ils existent, des nouveautés sortent, le jeu est suivi et équilibré régulièrement. On peut critiquer moults aspects de PP certes, mais ils existent toujours.
Enfin :
Citation :Je suis d'accord avec toi et l'annonce d'un "simple" arrivage en stock m'a fait un peu déchanté comme je l'avais déjà dit. Sans localisation/traduction, le jeu ne se relancera pas malgré la très bonne volonté de la boutique (dont je salue en tout cas l'initiative).
La communauté s'organise et Warmashop a déclaré vouloir donner des moyens (financiers) pour permettre la mise en ligne des cartes (tout comme ce que fait PP en VO). Vous pouvez trouvez la plupart des cartes A JOUR en version FRANCAISE ici :
Carte en français Battlegroup