Jouer À Confrontation Avec Les Règles De Saga.

150 réponses, 36724 vues

Et bien première partie hier soir et mes impressions à chaud. Alors on a faitle Lion contre le Bélier en 6 points, les deux équipes :

1 GC+ 1 unité de gargouille+2 unités de pantins morbides+ 1 unité de guerriers crane + 1 unité de paladin noir

1 général monté+ 2 unité de gardes d'alahan+ 1 unité de paladin + 1 unité d'archer + 1 unité de chevalier d'alahan.

Donc on a du faire pas mal d'erreur au niveau des combats, on ne reculait pas le perdant du CaC par exemple (aperçu en cours de partie), et je doit avoir loupé un truc sur les combats (question au passage, une unité de 8 guerriers charge un garde, on lance 8 dés contre 2 ou 2 vs 2 dés?).

Sinon je trouve les lions bien faiblard niveau pouvoir par rapport aux bélier. j'ai trouvé subir à fond leurs possibilité, entre vigueur infernale qui les réactive sans fatigue, les fatigue qui sont virés après la fin des tours, l'effroi qui annule systématiquement une activation, le pouvoir qui fait revenir les MV, des cendres au cendres qui tue automatiquement (sur une unité de levé bonjour les pertes ..) , à coté avec les lions qui doivent utiliser la fatigue pour infliger des dégats, ils sont pas aider en face des MV.

Bon comme je le dit c'est une première partie avec des erreurs mais il n'empêche qu'au 4eme tour c'était quasi plié et au 5eme j'ai abandonné.

Par contre niveau jeu c'est super fluide, une fois le truc des dés assimilé et que l'on connait bien les pouvoirs du plateau ça va vite et les tours s'enchainent. Le jeu a bien plus à mon adversaire, je reste quand même conquis et je n'aiplus qu'a me relire les règles pour voir si on a pas zappé d'autres points de règles et s'enrefaire une dans la foulée.

Messages dans ce sujet
Jouer À Confrontation Avec Les Règles De Saga. - par rafpark - 21-03-2012, 11:07