Citation :Si les 8 guerriers sont à portée TC du garde, l'unité génère 8 dés d'attaque tandis que le garde, seul, en génère 2. A lui de voir si ça vaut le coup de se mettre en défense pour sauver sa peau (il passe alors à 1 dé d'attaque et 1 dé de défense dans ce cas) ou s'il préfère la vendrebchèrement en tentant d'emporter un ou deux guerriers avec lui...Gné ??!! je croyais que tu devais retirer la moitié de tes dé et qu'ensuite 2 dés d'attaques qui passent en def donnent 1 dé de defense?? Donc au final le garde n'ayant que deux dé ne peut pas le faire puisque un seul dé dispo en def donc pas assez.
Citation :Le Lion est extrêmement polyvalent avec des capacités très faciles à utiliser et la Noblesse qui est tout simplement monstrueuse, permettant de tjs avoir de quoi faire même en cas de mauvais tirage.Là noblesse c'ets bien le truc où tu perd un dé pour pouvoir relancer (tous) les autres ou choisir un seul dé avec la face que tu veux ?? Au final je l'ai bien utilisé mais les relances n'ont pas été mieux et un seul dé à choisir la face n'a jamais suffit ^^ (oui je suis un looser fini au dés mais j'insiste)!
Citation :De plus, avec un mouvement M plus de la cavalerie contre un mouvement C (à l'exception des gargouilles qui restent gérables cependant), l'armée du Lion devrait normalement pouvoir se débrouiller face à l'adversaire en gérant l'endroit et le moment où les combats auront lieu.On va dire que les combats ont lieu plus dans la moitié du béleir certe mais ça n'a pas changé pour autant e résultat, faut aller au contact du truc de toute façon.
Citation :Utile, mais il annule aussi une activation des morts-vivants puisqu'il faut sacrifier un dé SAGA (et pas des épées en plus).Ben 'nempeche que ça m'a bien fait ch.; pendant toute la partie parce qu'au final il choisissait bien l'unité qui l'embettait le plus, au final j'appelle ça une action de controle.
Citation :Le plateau du Lion permettant de bien gérer les dés SAGA, il faut juste anticiper cette possibilité.C'est peut etre ça que je n'ai pas compris, vraiment quand je regardais les pouvoir du lion j'était "bof" et à chaque fois que mon adversaire m'envoyait un truc j'était sur le cul.
Citation :Le pouvoir qui fait revenir les morts-vivants, honnêtement, dans une partie sans Seigneur Sorcier, je suis très étonné qu'il ait été utile/utilisé. Et encore plus qu'il ait pu paraitre abusé.Les cendres aux cendres sont très fortes mais là encore, sans seigneur sorcier, ça devrait pas être déséquilibré. Risquer 2 dés dont un dragon pour un truc qui a grosso-modo 40% de chance d'être dissipé par l'adversaire (si les deux joueurs n'ont mis aucun dé en réserve de magie), c'est hard. Y'a potentiellement des choses plus méchantes à faire qui passeront à coup sûr.Bah quand il ne reste qu'un pantin dan suen unité que j em'acharne à butter depuis le début et derrière il ne me reste qu'un perso et la moitié revient. Oui je 'lai dissipé une fois mais au final quand ça passe ça fait mal.
Citation :Amha, faut rejouer en prenant bien en compte tous ces facteurs pour contrer l'adversaire. Dans ces conditions, mettre simplement 1 crâne en réserve pour menacer de façon sérieuse le lancement du sort devrait bien dissuader le joueur du Bélier de tenter de le lancer.Je pense que je suis passé à coté de pas mal de chose niveau règle, dans ton discours où on ressent ton appréhension dans ma partie c'était pas le cas, on a vraiment du louper un truc sur cette armée.
Je crois que je doit revoir tout le chapitre de la magie, y'a pas photo.
Citation :En même temps, les levées sont hautement sacrifiable et celle du Lion sont certainement les plus nulles du jeu donc bon... :)Les seules qui ont une attaque à distance et pouvaient faire du dégats avant d'arriver au contact. Effectivemletn entre l'annulation d'activation et le reste au final elle n'ont pas pu faire grand chose.
Citation :Je suis assez surpris d'un abandon au 5° tour (quel scénario ?) On a tjs fini toutes les parties en allant jusqu'au bout parce que, justement, je trouve que le jeu offre toujours une occasion de se refaire.Premier scénario où il faut tuer le seigneur guerrier, le grand crane était bien planqué derrière, mon seigneur monté aussi, tout s'est impacté au milieu et au final la magie et le reste à épuisée mes untiés au fur et a mesure. au 4eme tour il me restait un paladin, un garde, 2 cavalier et mon seigneurs, lui son GC, 2 unité d epantin et ses paladin noir, bref mal barré et surtout se spantins ont bloqué me scavalier et les ont butté proprement. Début 5 eme il me reste un paladin et mon seigneur, lui fait revivre ses pantin sde luatr eunité, j'ai abandonné.
Citation :PS : au niveau des armées, si je lis bien, y'a un pb.Le Bélier jouait avec l'incarné légendaire "Grand Crâne", c'est bien ça ?Donc faut que je relise ausis les compso d'armées, car pour moi le seigneur monté correspondait à la lionne rousse. Je croyais que un seigneur = 1 point quel qu'il soit!!
Le Lion jouait avec un général monté. Donc pas la Lionne Rousse, si ? Parce que si c'est bien un général ordinaire, le Lion s'est battu à 5 contre 6 niveau points d'armée. Ce qui peut expliquer des choses. ;)
Citation :PPS : et puis le format recommandé est vraiment le 8 points. 6, c'est un peu court. 8 ne donne pas vraiment plus de dés SAGA mais amplifie le rôle des activation sgratuites ce qui, en retour, fait moins peser les sorts dans la balance.ça c'était juste pour dégrossir les règles donc un petit format histoire de voir les bases, mais la façon dont je me suis fait roulé dessus m'a "dégoutté" des lions [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] . De toute façon je vais tout reprendre à tête reposée, au moins j'ai vu la méca de base, une relecture va m'éclaircir à mon endroit où j'ai fait des erreurs. Le truc sur l'engagement d'une unité j'ai un doute aussi. Bon comme je le dit y'a un gout de retournes-y mais avec une autre armée pour ma part :P (surement à tort)