J'avais raté ton message Lucius, merci pour la précision. La notion de pile est justement importante pour ce type d'effet.
Petite question au joueurs : est-ce qu'il existe, et si non pensez-vous que c'est viable, de faire des parties avec une pioche de terrain séparée, où chaque joueur pourrais choisir à son tour de piocher une carte terrain ou une carte créature/éphémère/rituel/enchantement?
L'idée serait de rendre les parties un peu plus rapide, mais aussi de ne pas se retrouver avec le syndrome du deck mal mélangé. Au final on s'est retrouvé plusieurs fois où l'un de nous gagne parce que l'adversaire se retrouve coincé pendant deux ou trois tours à ne piocher que des terrains ou à l'inverse aucun terrain et rien a jouer dans sa main. Et je parle de parties avec des deck du commerce, pas des decks fait main mal équilibrés.
(Modification du message : 01-04-2021, 23:22 par Sceptik le sloucheur.)
Petite question au joueurs : est-ce qu'il existe, et si non pensez-vous que c'est viable, de faire des parties avec une pioche de terrain séparée, où chaque joueur pourrais choisir à son tour de piocher une carte terrain ou une carte créature/éphémère/rituel/enchantement?
L'idée serait de rendre les parties un peu plus rapide, mais aussi de ne pas se retrouver avec le syndrome du deck mal mélangé. Au final on s'est retrouvé plusieurs fois où l'un de nous gagne parce que l'adversaire se retrouve coincé pendant deux ou trois tours à ne piocher que des terrains ou à l'inverse aucun terrain et rien a jouer dans sa main. Et je parle de parties avec des deck du commerce, pas des decks fait main mal équilibrés.