MAGIC : CONSEIL POUR UN (RE) DEBUTANT ^^

95 réponses, 30051 vues

Merci pour tous vos retours!

Je trouve ça fou que les deck préconstruits, ce que propose Magic depuis de très nombreuses années (toujours?) soient mal dosés en terme de curve.

Bon, je vais voir avec un bon mélange déjà.

J'ai maté pas mal de vidéos sur la construction de deck, et j'ai essayé de construire deux deck avec ce que j'avais, en plus de mes préconstruit. L'exercice me plait beaucoup. Après on ne joue pas assez pour vraiment tester et poussé l'efficacité des decks. Et je crois que ce n'est pas le but. J'ai juste envie de trouver un équilibre où l'on se fait plaisir. Après moi ça me plait de construire des decks et de tester. J'ai acheté quatre decks mono couleur de starter, je pense que je commencerai doucement à les modifier en ajoutant des cartes fun, et peut être en les transformant en deck bicolor.

Je vais checker ces cartes terrains particulières. Je crois qu'il y en a dans ce que Cyruss m'a proposé. Smile

Là j'aimerai embarquer ma compagne dans le draft. En partant sur un système simple pour commencer (le choix du Draft Continu), j'espère qu'on arrivera à y trouver du fun sans passer non plus trois heures à faire nos decks. Je vais constituer un deck de 90 cartes, de 18 cartes de chaque couleur, équivalent à 6 boosters. Oui, il faudra bien mélanger... Smile Ce sera l'occasion de choisir des cartes fun et balaises, d'éviter les cartes trop compliquées, et de faire des jeux rigolo.

Messages dans ce sujet
RE: MAGIC : CONSEIL POUR UN (RE) DEBUTANT ^^ - par Sceptik le sloucheur - 02-04-2021, 21:18