(07-04-2021, 14:51)Egill a écrit : Ou est le mal? Quesce que ça enlève à qui que ce soit?
Ces débats interviennent dans les news. Donc ça enlève l’intérêt initial du sujet : avoir des news "enrichies" par les infos des uns et des autres.
D'une part les "débats", si on peux les nommer comme ça, sont souvent stériles parce que les gens ne parlent en général pas des même choses :
- "le jeu est chiant et trop cher bouh la honte"
- "m'en fout du prix je suis blindé et je joue pas, j'adore ces figs trokikidur"
et ça pendant 5 pages...
Oui il y a eu sûrement quelques débats intéressants mais au prix de combien de centaines de posts de flood/flammage/modération.
Et ces débats peuvent être lancé dans des sujets à part.
Ensuite certaines personnes prennent mal le fait qu'on critique leur jeu/gamme/boite fétiche. Ils se sentent attaqués.
Ça peux se comprendre surtout quand c'est systématique et redondant.
On ne veux pas vous censurer ou vous empêcher de critiquer mais juste rappeler à chacun d'être respectueux, c'est juste ça qu'il faut retenir : respect.
(!!! je dis TU mais je ne pense pas que TU sois concerné hein)
Imaginons que tu n'aime pas un truc, que tu n’achèteras pas, que tu es déçu etc.
Dis le comme si c'était ta fille/ta mère/ton pote qui l'avait fait.
Il y a beaucoup de messages qui passent et qui sont loin de ce concept.
Derrière un jeu il y a parfois des gens qui passent beaucoup de temps, qui s'amusent et s'investissent. Et même si le jeu est merdique intrinsèquement et/ou qu'il coûte une blinde, on est pas obligé de s'acharner sur le mec qui trip dessus. Et le sujet kikoulol c'était un peu ça malheureusement.