L'épisode remonte à 10 ans mais ayant travaillé pour UPS en tant que livreur un été, oui, la facturation des frais de dossier semble s'apparenter à de l'extorsion dans certains cas chez eux.
Ils tentent, on va dire...
C'est-à-dire que quand la somme est modique (typiquement dans le cas d'un particulier), ils vont facturer quelque chose comme 15-25€ de l'époque alors lorsque la commande concerne une personne morale, je les ai déjà vus émettre des factures un brin obscures où la somme réclamée équivalait à environ 15-20% de la valeur de la marchandise.
Dans le second cas, UPS refusait généralement de communiquer une facture détaillée en jouant les dilettantes .
Je me souviens d'une entreprise qui avait carrément refusé de prendre le colis, retour au dépôt (un carton colossal), déchargement, chargement des autres colis et plis...
Le carton a traîné un bon petit moment, je l'ai livré deux semaines plus tard.
La somme réclamée avait été divisée par trois .
UPS avait plaidé une incompréhension mutuelle(sic), le mec qui a signé à la livraison m'avait glissé que l'entreprise leur avait mis un gros coup de pression juridique.
Ce n'est pas le seul transporteur à procéder de la sorte (on parle de ceux qui encaissent les frais de dédouanement mais ne les reversent pas en totalité à l'État ?).
(Modification du message : 13-04-2021, 19:37 par Jalikoud.)
Ils tentent, on va dire...
C'est-à-dire que quand la somme est modique (typiquement dans le cas d'un particulier), ils vont facturer quelque chose comme 15-25€ de l'époque alors lorsque la commande concerne une personne morale, je les ai déjà vus émettre des factures un brin obscures où la somme réclamée équivalait à environ 15-20% de la valeur de la marchandise.
Dans le second cas, UPS refusait généralement de communiquer une facture détaillée en jouant les dilettantes .
Je me souviens d'une entreprise qui avait carrément refusé de prendre le colis, retour au dépôt (un carton colossal), déchargement, chargement des autres colis et plis...
Le carton a traîné un bon petit moment, je l'ai livré deux semaines plus tard.
La somme réclamée avait été divisée par trois .
UPS avait plaidé une incompréhension mutuelle(sic), le mec qui a signé à la livraison m'avait glissé que l'entreprise leur avait mis un gros coup de pression juridique.
Ce n'est pas le seul transporteur à procéder de la sorte (on parle de ceux qui encaissent les frais de dédouanement mais ne les reversent pas en totalité à l'État ?).