(08-05-2021, 13:49)Cyrus33 a écrit :(08-05-2021, 12:36)Jalikoud a écrit : Faut pas y voir de la malveillance de leur part.
Je n'y vois aucune malveillance et je ne vois pas en quoi mon message pouvait laisser supposer cela... je me contente de constater et transmettre l'info vu que les participants savent depuis un moment qu'ils devront très certainement payer un supplément douanier.
Je pense effectivement qu'ils ont tout simplement pas anticipé les conséquences du Brexit.
Je me suis mal exprimé et ne voyait rien dans ton post qui pouvait laisser penser que tu leur attribuerais de mauvaises pensées
. C'est juste que, bah, ils n'ont pas fait attention ou plus probablement, ils pensaient à l'époque que ça ne poserait pas de problème particulier. 'Ne pas attribuer à la malveillance, ce que la bêtise seule suffit à expliquer'.On va attendre de recevoir les pledges.
Si beaucoup d'Européens rouspètent, Reaper fera certainement quelque chose. C'est plutôt une compagnie 'bienveillante' (j'ai conscience d'écrire quelque chose qui ressemble un peu à un oxymore, là ^^) qui fait attention à sa clientèle et prend en compte les retours qui lui sont faits d'où qu'ils viennent.
Personnellement je ne suis pas inquiet. Pour être plus précis, bien moins que je pourrais l'être pour d'autres entreprises confrontées à la même situation. P
Parce que clairement, d'autres firmes vont s'en battre les steak totalement ou jouer sur les mots pour se dédouaner (jeu de mot facile, bonjour
!). Il y a eu quelques précédents il n'y a pas si longtemps du type 'nan mais on avait écrit Tax Free mais pas 'import tax free' les gens, les mots ont un sens
', ce genre de choses...