(08-05-2021, 10:12)Lucius Forge a écrit : Je vois pas le risque personnellement. La mésaventure ci-dessus prouve bien que Paypal opère un suivi plutôt rigoureux et que la protection des achats ce n'est pas un permis d'arnaquer pour l'acheteur. Nonobstant cela je ne vois pas bien comment le vendeur pourrait refuser un truc qu'il ignore (si tu prends en charge les frais paypal je ne suis pas certain que ça apparaisse pour le vendeur). Plus sereinement, si le vendeur est droit dans ses bottes, je ne vois pas pourquoi il refuserait en fait.
Au pire du pire, en cas de désaccord, le mieux est de ne pas faire affaire.
Si, tu le vois quand quelqu'un paye en "biens et services". Le vendeur peut refuser tout simplement car il n'a pas envie de s'emmerder avec quelqu'un qui fera un litige qui prendra des jours et des semaines à être réglé, même si à l'issue c'est bénéfique pour lui. Donc tu peux vendre droit dans tes bottes mais ne pas avoir envie de prendre le risque de régler un litige initié par un acheteur peu scrupuleux ce qui ne t'apportera que temps perdu, emmerdes, et risque de perdre ton argent et ta réput sur Paypal.