(25-05-2021, 16:57)Jalikoud a écrit : La description est intéressante, en tout cas plus que les explications actuelles dans l'univers du jeu ('il y a huit pointes figurant les 8 vents de magie et c'est un symbole du désordre' en gros). [Hors univers, ce symbole étant très répandu et bien documenté, on trouve davantage d'explications mais le développeur de warhammer ont pris quasi telle quelle que dessinée par Jim Cawthorn pour une couverture d'un volume d'Elric].Ta, ta, ta. Dans le double article du WD sur les Collèges de Magie, on a quand même plus d'infos sur le sujet (vents du chaos éclatés par le prisme de la réalité comme de la lumière, d'où les couleurs, cônes des vents pour les magies blanches et noires...).
Après on a pas eu plus édité parce que le bouquin sur le sujet de Rolston (Realms of Sorcery, je crois) a été annulé alors qu'il était fini parce que les années 90 arrivaient et qu'on simplifiait le flouffe à outrance.
Citation :Par contre, pas de MalalIls citent Malal ? Me semblait qu'ils avaient pas les droits qui étaient restés aux auteurs de la bédé Dreadaxe et que c'est pour ça qu'il a été oublié et remplacé.? Pour l'anecdote, c'est le seul dieu avec Hashut qui ne fait pas partie des What Five et pour lequel on peut trouver quelques (rares et toutes pitites) allusions dans Age of Sigmar.
Ou alors je confonds avec Zuvassin qui est encore plus oublié.
le squat
après, les bouquins finis mais jamais publiés, paraît que ça se trouve...