(31-05-2021, 15:14)Egill a écrit : Nagash est mort mais pas vraiment
Prévisible. Tout l'arc narratif de ce personnage repose sur un cycle de résurrections où il devient plus fort à chaque fois . Le fait qu'il asticote Teclis en permanence pourrait être assez amusant.
(31-05-2021, 15:14)Egill a écrit : Les elfes noirs ont rompu avec l'ordre mais finalement nonLes Khainites seulement et les habitants de la cité de Hag Kuron (anciennement Anvilguard). En réalité on savait déjà que Morathi se ferait un peu taper sur les doigts mais sans plus (le sujet était abordé dans le dernier supplément du jeu de rôle).
(31-05-2021, 15:14)Egill a écrit : Reste les évolutions de Chamon, qui est devenu l'antichambre de l'enfer (mais nul doute que le retour de Grungni, qui est l'incarnat du métal et donc lié à Chamon, va aussi changer ça)
Un retour à la normale prévu en Chamon pour la 4ème édition sans doute .
Le détail intéressant : les noirs nuées dans lesquelles se cachent les démons est une image assez ancienne du lore de Warhammer Battle (décrites à la chute des portails polaires, faudrait que je reprenne mes notes mais il me semble que l'image est utilisée dans le premier livre d'armée hommes-lézards et celui des hauts-elfes).
Idem dans le Liber Chaotica : si des brumes noires, tombent sur un lieu, il faut fuir sans se retourner (et loin des miasmes) parce que des démons vont en surgir, les brûmes alimentant leur manifestation physique. Ou alors ils se cachent dedans en attendant de vous tomber dessus. En fait c'est +/- du (vrai) Dhar concentré (mélange de vents de magie 'pollués', en simplifiant il s'agit de 'magie noire à l'état gazeux').
Le lore laisse aussi entendre que quelqu'un fournit des armes de très bonne facture en grande quantité au kruelboyz (la nouvelle espèce d'orruk et de grot des marais) car ces deniers n'ont ni la patience ni le savoir faire pour en concevoir. Évidemment, on songe aux nains du chaos.
M'enfin c'est point neuf étant donné qu'on savait déjà qu'il existe des maîtres armuriers duardins esclavagistes qui fournissent en abondance les force du chaos en armes et en machines de guerre (enfin, celles qui peuvent se payer leurs tarifs très élevés...), notamment en Aqshi (ils se sont fait ratiboiser par les stormcast eternals pendant la guerre des Portes). Le fait est souvent abordé dans les nouvelles/romans consacrés à Warcry. Ils sont évoqués aussi dans plusieurs force books.
On ne sait pas si Hashut est toujours de la partie, en revanche. Il existe une petite nouvelle qui y fait référence (ainsi qu'à Necoho, incroyable mais vrai ^^) mais il s'agit peut-être juste d'un clin d'oeil à l'attention des vieux.