Questions sur le lore de Age of Sigmar

107 réponses, 27027 vues

(02-06-2021, 11:41)Marduck a écrit : Ben oui moi ça m'évoque un trip anarchiste contestataire de punk anglais ..
Ouaouammé Fantasy Batteul à ses débuts aussi, quoi.
Enfin : du GW en général. Surtout du vieux.

(02-06-2021, 14:03)Marduck a écrit : Ça c'est la couverture de la V2 qui montre les figurines de la boîte. C'était le tout début du grim dark.
Ce qui est amusant c'est que pour moi c'est justement fa mort du grimdark. Toutes ces belles illus que tu trouves grimdark c'est des crtl+v du RT, le jeu qui n'était pas annoncé comme grimdark mais était grim et dark (et aussi drôle et con parce qu'il faut un contrepoint pour la narration).
C'est à partir du moment où ils ont annoncé qu'ils en faisaient, du "grimdark" (ouerk pouark, ce nom), qu'ils n'en on quasiment plus fait. Quelques références par ci par là mais surtout des marins qui sont devenus grands, beaux et forts, des héros en somme et le chaos est devenu "les méchants" avec des méchants en mousse comme babadon... Mais yavait des petits crânes partout et surtout c'était marqué grimdark. Si c'est écrit dessus c'est que ça l'est, c'est pas du tout édulcoré pour ouvrir le flouffe au grand nombre et étendre l'emprise de la boite (plus de références politiques non plus ma bonne dame, le punk est mort).

Tieng un petit spoiler que les gens qui comptent jouer L'ennemi Intérieur un jour devraient éviter. J'aime bien le sortir celui là en ce moment, il illustre l'évolution de WFB/WFRP vers les versions WFB4 et WFRP2 qui se réclament du grimdrak avec des crânes qui sont devenus le symbole de tout le monde :
Révéler

le squat
c'était mieux avant

Messages dans ce sujet
RE: Games Workshop : News - par la queue en airain - 02-06-2021, 16:45