Questions sur le lore de Age of Sigmar

107 réponses, 26904 vues

On va faire vivre le topac Smile .

J'ai des questions au kilo :

- le royaume d'Azyr a l'air sûr, on nous dit qu'il n'y a pas de serviteurs du Chaos en Azyr mais d'autre fois il est dit qu'en fait si, il y a des cultistes de Tzeentch et des hommes-bêtes. Est-ce que Azyr est plutôt moins dangereux que les autres royaumes ou c'est de la propagande sigmarite ?
- les elfes sylvains existent toujours mais ne sont plus les copains d'Alarielle (je n'ai pas tout suivi). Que sont-ils devenus ? Pourquoi Alarielle préfère les sylvaneth maintenant ?
- pareil, les nains normaux, pas les aéronautes kharadrons ou les fyreslayer, est-ce qu'on en sait un peu plus sur eux ? Ils ont toujours des Tueurs nains ou ce sont en fait tous des Fyreslayers ?
- les sylvaneth. On m'a expliqué qu'ils naissaient d'une graine bizarre. Est-ce que la graine peut être replantée à leur mort ? Est-ce que le nouveau sylvaneth sera différent ou bien la réincarnation de l'ancien ? Est-ce que l'endroit où est plantée la graine a une influence sur le sylvaneth ? Peuvent-ils être corrompus par le chaos ?
- est-ce que Nurgle est toujours amoureux de Alarielle ? Dans Battle, il en drossait vraiment dur pour Isha qui avait un peu le même rôle.
- Drycha a l'air toujours aussi barrée. Est-ce que c'est dû en partie à l'influence de Be'lakor ? Dans Battle c'était le cas.
- les stormcast. Peuvent-ils devenir renégat par exemple en délaissant leur devoir pour se lancer dans une quête perso afin de découvrir qui ils étaient avant ? Est-ce qu'il y a des stormcast déserteurs ? Est-ce qu'ils peuvent être définitivement détruits ? Est-ce que certains sont devenus fous ou plus viables à force de reforge ? Est-ce qu'il y a de nouveaux stormcast régulièrement ? Sont-ils tous humains à la base ?
- les skavens. J'ai pas l'impression que point de vue fluff global ils fassent grand chose...fausse ou vraie impression ? C'était un peu pareil du temps de Battle sauf à la fin où ils ont fait péter Morrslieb.
- L'Élu du Chaos. @Jalikoud a fait allusion à une 'relève' d'Archaon. Source ? Parce que l'idée me paraît intéressante. Il est là depuis tellement longtemps, peut-être que les quatre frères en ont marre de voir sa tête et veulent du changement. Surtout que Archaon déteste le Chaos si j'ai bien suivi (pour lui c'est un moyen, pas une fin en soi).
- J'ai vu qu'il y avait des Gardes Phoenix mais la flamme d'Asyrian n'existe plus. Du coup, que vénérent-ils ? Teclis ?
- On sait quelques trucs en plus intéressants sur Ulgu en plus de ce qu'il y a dans le grand livre noir ?
- Nagash s'est fait fumer par Teclis et les choses sont rentrées dans l'ordre en Shyish. Est-ce que les sous-mondes sont redevenus comme avant ? Qui va prendre sa place ? Ca veut dire qu'ils n'y a plus de sorts incontrôlables ?
- Où est passé GorkaMorka ? Est-il mort ? J'ai vu deux trois fois qu'il s'était fait couper en deux ? C'est vrai ? Kragnos va le remplacer ?
- Est-ce que les Kharadrons sont des esclavagistes ? Parce qu'apparemment ils ont tout un système de dettes et d'obligations qui rappellent un peu la marine anglaise du XIXème siècle. Est-ce qu'ils font du press ganging, d'ailleurs ?
- Les Fyreslayers sont des mercenaires. Est-ce que ça implique qu'ils se sont parfois battus aux côtés du Chaos, volontairement ou pas ?
- Si Nagash est temporairement out of the picture, que va devenir Shadespire ? Elle existe toujours ? La malédiction aussi ?
- Apparemment Khaine est mort, il ne reste que son coeur. Est-ce que les Filles de Khaine sont au courant ? Est-ce que certaines filles ont des soupçons par rapport à ce que raconte Morathi ?
- Kurnous, mort ou pas ? Parce que les Kurnothi, bizarre...
- les orques et gobelins normaux existent-ils toujours ?
- dans Battle, les géants étaient une race intelligente qui a fini par dégénérer (je ne sais plus bien pourquoi). Même jeu dans AoS ?
- Pourquoi les Idoneth volent-ils des âmes ? Et surtout les âmes de tout le monde peu importe l'espèce ? Ils les mangent ?
- les pierres des royaumes. Est-ce qu'on sait à quelle forme elles prennent dans chacun des royaumes mortels ? Est-ce qu'il y a une pierre des Royaumes de l'Omnipoint ?
- Est-ce qu'il y a des reliques ou des lieux qui viennent directement du Monde-Qui-Fut ?
- Pourquoi Bathazar Gelt n'est pas le 'dieu du métal'? Chamon a l'air d'être le seul royaume avec Asqhi a ne pas avoir de grand dieu résident sur place. Shyish = Nagash, Azyr=Sigmar, Hysh=Teclis et Tyrion, Ulgu=Malerion, Ghyran=Alarielle, Ulgu=Gorkamorka (?), Aqshi = personne. Chamon= personne non plus.

C'est un oubli ou il y a une raison précise ?
(Modification du message : 02-06-2021, 20:24 par Slobad27.)

Messages dans ce sujet
RE: Questions sur le lore de Age of Sigmar - par Slobad27 - 02-06-2021, 20:12