Questions sur le lore de Age of Sigmar

108 réponses, 31582 vues

(02-06-2021, 21:20)Egill a écrit : le fait qu'il y ait des elfes ailleurs, notamment dans les cités de Sigmar ou les simili elfes sylvains de Ghyran, est un peu incohérent avec cette histoire, j'espère qu'un jour, ils règleront le problème

En fait, le background d'AoS dit bien qu'il y avait des elfes dans les royaumes mortels avant que les dieux elfes se mettent à extraire des âmes du gosier de Slaanesh.

Le bouquin des règles V2 (p60-61) explique que le duo Tyrion-Teclis ne trouva aucun elfe en Hysh (royaume de la lumière), et pareil pour le duo Malerion-Morathi en Ulgu (royaume de l'ombre). Finalement leurs recherches étendues dans les autres royaumes mortels leur permirent d'en trouver, en particulier au royaume d'Azyr (dans la V1, il n'y en avait d'ailleurs que au royaume d'Azyr). Ces elfes-là, les dieux les prirent sous leurs ailes et leur enseignèrent leurs savoirs.

Chronologiquement l'histoire de la capture de Slaanesh vient après. D'ailleurs les dieux se feront aider de leurs disciples elfes pour mettre au point le piège qui servira à capturer le Prince des Plaisirs.

Il y a donc 2 grands types d'elfes dans AoS :
- Les elfes refaçonnés par les dieux à partir des âmes extraites de Slaanesh.
Beaucoup de ces elfes ont des tares à cause du séjour de leurs âmes dans le ventre de Slaanesh. On y trouve notamment les Idoneth des abysses ainsi que les Noires-nées de Morathi (melusai & khinerai). On ignore à quoi ressemblent les elfes de Malerion mais le bouquin des règles V2 dit qu'ils seraient "terribles et majestueux". Pour les Lumineth d'Hysh, tu es plus calé que moi là-dessus Egill puisque je n'ai pas lu leur bouquin d'armée, donc tu pourrais me dire s'ils ont eux aussi un problème car il me semble que même s'ils sont parfaits en apparence, ils auraient un problème mental qui les oblige à utiliser des cristaux magique ?

- les elfes qui existaient déjà avant la venue des dieux.
Il est supposé que ces elfes seraient les descendants d'individus qui auraient survécu à la destruction du monde-qui-fut d'une manière ou d'une autre. Un peu comme les nains et les humains. On pourrait d'ailleurs les appeler les "elfes azyrites" puisque c'est principalement dans le royaume des cieux qu'ils habitaient quand ils ont été découverts par les dieux elfes. Ceci dit, ces elfes se sont propagés à travers les différents royaumes mortels pendant les siècles et les millénaires qu'a duré l'Âge des Mythes. Par exemple, les Convents Ténébreux (Darkling Coven) s'étaient installés en Ulgu d'après leur historique, avant de devoir se replier en Azyrheim avec la venue de l'Âge du Chaos. Même chose avec les Vagabonds en Ghyran.
Ce sont en quelque sorte des elfes "vanille" que l'on trouve d'ailleurs dans le battletome des Cités de Sigmar : les vagabonds sylvains, les maîtres-dragons de l'Order Serpentis, les adorateurs de l'Ur-Phénix (un dieu zodiacal ou God-Beast en vo), les corsaires-fléaux, etc.
D'ailleurs, les filles de Khaine "normales" (pour autant que cet adjectif puisse s'appliquer à des folles sanguinaires) seraient logiquement issues de cette caste puisque toutes les elfes recréées par Morathi sont déformées et physiquement avilies (serpent ou harpies).
(Modification du message : 03-06-2021, 22:18 par le Golem qui rêve. Raison de la modification: fautes et coquilles )

Messages dans ce sujet
RE: Questions sur le lore de Age of Sigmar - par le Golem qui rêve - 03-06-2021, 12:42