(03-06-2021, 11:46)Egill a écrit :Citation :C'est sans doute le pire royaume de ce point de vue avec Les Huit Points, particulièrement les serviteurs de Khorne qui y sont pléthoriques encore malgré les raclées successives que leur ont infligé les stormcast.
Je n'ai pas l'impression qu'Asqhy soit pire que le autres (à part Azyr évidemment).
Ghyran est quand même l'antichambre des jardins de Nurgle, avec des marais à ténia géant tous les 3 km, des forêts pourries et autres chutes de pus... Franchement à choisir (bon, ça change un peu, les terres sont peu à peu purifiées, et y a pas que ça non plus, il reste des endroits bucoliques et "normaux").
Chamon maintenant, c'est limite un royaume du chaos.
Il n'y a que Hyish qui semble moins "chaotisé" que les autres... les elfes ayant réussi à tout bousiller eux mêmes. Et y a quand même eu de sacrée invasions démoniaques.
Le JDR se déroulant à Aqshy, on doit avoir pas mal de fluff à son sujet maintenant non? (je vais finir par me résoudre à le prendre en VO celui là...).
La menace chaotique est surtout moins insidieuse et plus beaucoup plus direct en Aqshi que dans d'autres royaumes : quand une Goretide fond sur une implantation, il n'en reste plus grand chose si ce n'est des piles de crânes et des ruines. Les Khorneux ne dédaigne pas le porc aux longues pattes (ils sont cannibales).
Je ne sais pas si c'est un effet de style mais les armées du Seigneur des Crânes ont toujours l'air plus nombreuses que celle des autres dieux du chaos.
Méfiance en Hyish car si les contrées contrôlées par les Lumineth présentent un niveau de présence chaotique assez bas, ce n'est pas la même ambiance dans les cités humaines où Tzeentch serait assez solidement implanté. Son domaine présente bien des attraits pour les érudits et intellectuels qui peuplent en nombre important le royaume.
J'en profite pour glisser que de ce qu'on a vu des peuplements humains de Hyish, ils sont d'inspiration très moyenne et extrême orientale, de la Perse en passant par la Mongolie pour arriver jusqu'au Japon. Il existe même des lamaseries ravitaillées par les kharadrons en échange des tapisseries tissées par les moines.
Quelques cités sont également très cosmopolites mais quand les Lumineth sont dans la place, ils adoptent un rôle prépondérant.
Shyish semble aussi avoir un degré de présence chaotique assez faible, les soulblight, flesh eater courts et autre rois revenants ont tôt fait de procéder au nettoyage.
Azyr est a peu près sûre...sauf si tu es un serviteur du chaos alors là, c'est bien le pire lieu où gamberger ! Les diables de l'orage (surnom donné au stormcast par les sectateurs de Warcry) vont te tomber dessus à coup sûr. Certains en mouillent leurs chausses. Je me souviens d'une petite nouvelle où une maman des Huit Points explique à son marmot que s'il n'honore pas le Seigneur de la Varanspire Archaon comme il se doit alors les stormcast viendront le chercher. Le gosse apparaît terrorisé. On parle d'un enfant qui évolue dans un univers où la violence gratuite (ou non) est quotidienne, où le moindre représentant de la faune serait un prédateur alpha dans n'importe quel autre écosystème, etc...
Dans Soulbound, une portion importante historiquement d'Aqshy (the Great Parch) est bien décrite : c'est le lieu d'apparition des Fyreslayers mais surtout c'est depuis ce continent que Sigmar a lancé sa première offensive de stormcasts eternal, événement qui marqua le début de l'âge de Sigmar. Je pourrais donner des détails si vous voulez. L'ensemble est du niveau des source book D&D récents : on te donne un bon aperçu mais sans pour autant entrer dans un luxe de détails, le but étant d'amorcer ton imagination.
Le bouquin est pas inintéressant mais avec ton degré de connaissance de l'univers, je ne suis pas sûr que tu vas en apprendre grand chose.
Un petit teasing : le bois est un matériau rare en Aqshi. Les gravures et fresques sur bois sont le top du chic chez les individus fortunés.
Cadeau bonus : la carte dudit continent.