Le Golem en PLS face à ce volume de questions...
On va procéder en ordre et en discipline. D'ailleurs je vais commencer par l'Ordre. Les autres compléteront à leur manière. D'ailleurs la tartine future d'Egill va probablement couler le serveur du forum.
Ordre :
Les Slanns sont des survivants du Monde-qui-fut. Ils ont erré à travers la galaxie dans leurs vaisseaux-ziggourats avant d'arriver dans les royaumes mortels (guidés par Dracothion me semble-t-il).
Les skinks, comme les saurus et les gros dinos, sont des souvenirs d'individus ayant existé auparavant (dans le monde-qui-fut) et qui sont invoqués par les slanns. Leurs corps sont fait d'énergie stellaire si je ne dis pas de conneries et quand ils meurent, le slann qui se souvient d'eux peut les ré-invoquer.
Ceci dit, il semblerait qu'il y ait eu du changement de ce côté-là : il y aurait maintenant des générations de séraphons faits de chair et de sang qui auraient émergé des bassins de reproduction. À voir dans le dernier battletome des Seraphons (je ne l'ai pas lu).
Dans AoS, Gotrek a continué à se battre dans les royaumes du Chaos où l'écoulement du temps est un peu spécial. Il a fini par sortir du royaume du Chaos et débarquer dans les royaumes mortels où tout est différent. Même que les nains ne portent plus le même nom, on les appelle à présent des "duardins". Tout est différent et nul, c'était mieux avant !
Quant à Félix, il est mort pendant l'apocalypse finale de la Fin des Temps. La seule possibilité qu'il existe encore dans les royaumes mortels, c'est que Sigmar ait reforgé son âme pour en faire un éternel de l'orage. Si Gotrek était décidé à retrouver Félix à n'importe quel prix, il a fini par laisser tomber, acceptant que si Félix existait encore (sous forme d'éternel), il ne serait plus le même humain qu'il a connu jadis. Autrement dit, il a fait son deuil.
Si quelqu'un connaît mieux les histoires récentes de Gotrek, qu'il n'héite pas à me corriger au cas où je me serais gouré.
PS : je vois qu'Egill a commencé avant moi.
Destruction
L'origine de la malédiction n'est pas connue avec précision. Différentes versions existent : un seigneur ogor (un jarl) aurait trahi Gorkamorka qui l'aurait puni avec l'Hiver Éternel, Sigmar aurait maudit ces tribus nomades ogors avec l'Hiver Éternel pour les priver de proies, ou encore ces ogors aurait ouvert une chambre forte en Shyish contenant des dieux de l'hiver qui suivraient à présent leurs tribus où qu'elles aillent.
Ils pourchassent des monstres parce qu'ils pensent que leurs os contiennent la puissance de Gorkamorma et qu'ils peuvent l'absorber (ce dernier point semble être partiellement vrai vu que les croyances des orques ont tendance à se réaliser).
Gorkamorka est le même dieu que dans Battle (de même que Grimnir et Grungni pour les nains qui étaient déjà des dieux du temps de Battle).
PPS : je regarderai le reste des questions plus tard.
(Modification du message : 04-06-2021, 20:32 par le Golem qui rêve.)
On va procéder en ordre et en discipline. D'ailleurs je vais commencer par l'Ordre. Les autres compléteront à leur manière. D'ailleurs la tartine future d'Egill va probablement couler le serveur du forum.
Ordre :
Citation :on nous dit plusieurs fois dans les livres que toutes les civilisations mortelles de l'Ordre se sont faits balayer pendant l'Age du Chaos.C'est une généralisation, mais c'est à peu près ça.
Citation :Mais les Kharadrons se sont enfuis dans les cieux, une loge de Fyreslayer s'est barricadé très longtemps...est-ce qu'on sait si des civilisations humaines ont réussi à survivre sous une forme compatible avec l'ordre ?C'est tout à fait possible. Je n'ai pas souvenir d'un exemple concret (peut-être dans les fictions de la BL) mais ce genre de figure de cas reste franchement l'exception, la norme étant que les civilisations humaines ont dû périr ou se soumettre au Chaos.
Citation :D'ailleurs il a duré combien de temps l'Age du Chaos ?Environ 500 ans si mes souvenirs sont bons.
Citation :Vous avez dit que les Seraphon étaient des démons de l'ordre. Mais d'où viennent les skinks et les slanns ? Ils sont dans de grands vaisseaux mères qui croisent entre les royaumes ?Les Seraphons ne sont pas ma spécialité, mais je vais essayer de répondre.
Les Slanns sont des survivants du Monde-qui-fut. Ils ont erré à travers la galaxie dans leurs vaisseaux-ziggourats avant d'arriver dans les royaumes mortels (guidés par Dracothion me semble-t-il).
Les skinks, comme les saurus et les gros dinos, sont des souvenirs d'individus ayant existé auparavant (dans le monde-qui-fut) et qui sont invoqués par les slanns. Leurs corps sont fait d'énergie stellaire si je ne dis pas de conneries et quand ils meurent, le slann qui se souvient d'eux peut les ré-invoquer.
Ceci dit, il semblerait qu'il y ait eu du changement de ce côté-là : il y aurait maintenant des générations de séraphons faits de chair et de sang qui auraient émergé des bassins de reproduction. À voir dans le dernier battletome des Seraphons (je ne l'ai pas lu).
Citation :- Où sont passés les Ancients disparus depuis le début de Battle ? Ils sont toujours en jeu ? Est-ce qu'ils influencent les Seraphons ?À ma connaisance (je peux donc me tromper), les Anciens de Battle n'existent plus. J'ai même l'impression que ce sont les slanns qui remplissent ce rôle à présent. Il me semble avoir lu Jalikoud dire que selon un livre récent ce serait eux qui auraient créé les portes de royaumes (les portails magiques d'AoS).
Citation :- Pourquoi des Fyreslayers disent que Grimnir est revenu alors qu'il est toujours dispersé partout façon puzzle ?Pas vraiment d'info à ce sujet si ce n'est que certains fyreslayers considèrent Gotrek comme la réincarnation de Grimnir.
Citation :- Est-ce que les Kharadrons font aussi du commerce avec des factions qui ne sont pas de l'Ordre ?Ce sont des capitalistes obnubilés par le profit donc c'est assez possible. Maintenant, est-il possible de commercer avec les civilisations du Chaos, de la Destruction et de la Mort ? Est-ce que les risques à négocier avec ce genre de factions en vaut vraiment la chandelle ?
Citation :- Que fait Gotrek dans Age of Sigmar ? Où est passé Felix ?Dans la Fin des Temps, Grimnir, qui se battait contre des hordes de démons dans les royaumes du Chaos, a échangé sa place avec Gotrek pour pouvoir aller prêter main-forte aux nains dans les batailles finales du Vieux Monde (avec la conclusion que l'on connait).
Dans AoS, Gotrek a continué à se battre dans les royaumes du Chaos où l'écoulement du temps est un peu spécial. Il a fini par sortir du royaume du Chaos et débarquer dans les royaumes mortels où tout est différent. Même que les nains ne portent plus le même nom, on les appelle à présent des "duardins". Tout est différent et nul, c'était mieux avant !
Quant à Félix, il est mort pendant l'apocalypse finale de la Fin des Temps. La seule possibilité qu'il existe encore dans les royaumes mortels, c'est que Sigmar ait reforgé son âme pour en faire un éternel de l'orage. Si Gotrek était décidé à retrouver Félix à n'importe quel prix, il a fini par laisser tomber, acceptant que si Félix existait encore (sous forme d'éternel), il ne serait plus le même humain qu'il a connu jadis. Autrement dit, il a fait son deuil.
Si quelqu'un connaît mieux les histoires récentes de Gotrek, qu'il n'héite pas à me corriger au cas où je me serais gouré.
Citation :- J'ai du mal à comprendre l'état d'esprit des sylvaneth. A certains endroits ils tuent toutes les créatures qui violent leurs clairières alors qu'à d'autres, ils sont plus tolérants. Pourquoi ?Les sylvaneths ne sont pas aussi unis qu'on pourrait le croire. Il y a des divergences d'opinions entre eux. Certains sont plus ouvert à la co-habitation avec les autres espèces intelligentes, d'autres non.
Citation :- Est-ce que les elfes sont sur le déclin comme dans 90% des univers de fantasy ?Pas vraiment le cas ici j'ai l'impression. Certaines civilisations elfes sont peut-être en déclin (genre l'Order Serpentis ou les Convents Ténébreux qui n'ont plus leur gloire d'antan), mais il y a d'autres cultures elfes qui n'ont jamais été autant mis en avant (les Filles de Khaine et les Lumineths dernièrement).
PS : je vois qu'Egill a commencé avant moi.
Destruction
Citation :- Les ogres Stonehorn doivent fuir constamment devant un hiver éternel qui veut les dévorer. On sait pourquoi ? Est-ce que c'est une malédiction ?C'est tout à fait ça, c'est une malédiction.
L'origine de la malédiction n'est pas connue avec précision. Différentes versions existent : un seigneur ogor (un jarl) aurait trahi Gorkamorka qui l'aurait puni avec l'Hiver Éternel, Sigmar aurait maudit ces tribus nomades ogors avec l'Hiver Éternel pour les priver de proies, ou encore ces ogors aurait ouvert une chambre forte en Shyish contenant des dieux de l'hiver qui suivraient à présent leurs tribus où qu'elles aillent.
Citation :- Les bonesplitters sont ils comme les orcs sauvages ? Des orcs en pagne primitifs et complètement barges, même comparés à leur copain orque normaux. Est-ce qu'ils ont une sorte de tradition chamanique ? Pourquoi chassent-ils des monstres ?Les bonesplitters sont des orques frappadingues et fanatiques, habités par l'esprit de la Waagh. Même les ironjaws s'en méfient car si individuellement les bonesplitters ne sont pa bien costauds, ils peuvent être très nombreux et surtout plus féroces que les orques normaux. Ils sont guidés par des shamans qui communiqueraient directement avec Gorkamorka.
Ils pourchassent des monstres parce qu'ils pensent que leurs os contiennent la puissance de Gorkamorma et qu'ils peuvent l'absorber (ce dernier point semble être partiellement vrai vu que les croyances des orques ont tendance à se réaliser).
Citation :- j'ai lu que certains orques vivaient dans les cités de l'ordre où ils remplissaient des rôles de gros bras comme videurs dans les tavernes, dockers sur les docks, gardes du corps de marchands, etc... Est-ce que ça voudrait dire que les orques et gobelins de Age of Sigmar sont plus intelligents que ceux de Warhammer Battle ?Je n'ai rien lu de tel, mais il n'est pas difficile d'imaginer qu'il existe des peaux-vertes qui ne vivent pas en tribus de la Destruction. Et ce n'est pas comme si un job d'armoire à glace nécessitait beaucoup de neurones.
Citation :- les troggoths : copié-collé de ceux de Battle ou il y a des différences ? Même question pour les gobelins de la nuit. Dans Battle ils avaient peur de la lumière et je crois que ça s'étendait à la lueur de la lune, non ?Je passe mon tour pour ces questions, faute de réponses à apporter.
Citation :- Gordrakk, c'est le nouveau Grimgor Boîte en Fer ou Gorbad Griffe de Fer Cool ?En quelque sorte. Ce n'est PAS la réincarnation de Grimgor ou Gorbad, mais comme eux en leurs époques respectives, il est considéré comme le grand chef des peaux-vertes dans AoS. Quoique il est probablement descendu d'un rang dans la hiérarchie maintenant que Kragnos est revenu et s'impose comme dieu de la destruction.
Citation :- En parlant de Grimgor, Gorkamorka est-il Grimgor ? Dans la Fin des Temps, Grimgor était l'incarnation du vent de Ghur alors je me demande si c'est lui parce que les autres dans cette situation sont presque tous devenus des dieux dans Age of Sigmar.Non, Grimgor est mort comme Balthasar Gelt.
Gorkamorka est le même dieu que dans Battle (de même que Grimnir et Grungni pour les nains qui étaient déjà des dieux du temps de Battle).
PPS : je regarderai le reste des questions plus tard.