Questions sur le lore de Age of Sigmar

86 réponses, 24508 vues

Je crois Jalikoud que tu m'as battu en terme de pavé... Merci pour toutes ces infos.

(05-06-2021, 00:53)Jalikoud a écrit :
Citation :Espace entre les sphères
Le Grand Néant, c'est-à-dire le vide sidéral. Un espace très vide et très froid comme dans la réalité. Mis à part les vaisseaux ziggourat des kharadrons, pas âmes qui vivent, de ce qu'on en sait.
Le Grand Néant n'est pas la même chose que la voute céleste visible des autres royaumes, qui est en fait le royaume d'Azyr (oui, la physique vient de mourir dans d'atroces souffrances mais on parle d'un monde fantastique fictionnel, de fait, ce n'est pas grave).
Les Royaumes du Chaos forment une dimension parallèle (pour simplifier).

Je réagirais juste là dessus pour l'instant parce qu'à mon sens on touche là à la nature de l'univers d'AOS.

AOS n'est pas un univers Euclidien ni même physique. C'est un univers magique. La physique telle qu'on la connait n'y a aucun sens.

De fait, je vois beaucoup d'inspiration dans la cosmologie des 8 royaumes (la cosmogonie devrions-nous dire).

entre les royaumes, il est question de "l'éther". Historiquement, l'éther est un vieux concept de physique pré Einstein. On pensait qu'il fallait un "support" pour que la lumière circule puisqu'on avait compris qu'elle était une onde (et qu'à cette époque, on pensait que toute onde avait besoin d'un milieu pour se propager, comme le son dans l'air, donc puisqu'on voit de la lumière dans l'espace, c'est que celui-ci n'était pas vide... on a longtemps cherché à en comprendre la nature sans jamais y arriver jusqu'à ce qu'Einstein pète le jeu avec son concept d'espace temps et ne mette en lumière le fait que la lumière (aha) est un absolu, une constante qui se propage au sein de cet espace temps courbé par la masse des corps qui s'y trouvent= plus besoin de cet "éther").

Du coup cette idée d'éther a un sens: c'est une sorte de milieu "neutre" (par rapport aux vents de magie) dans lequel les royaumes baignent: on ne peut s'y déplacer, mais il permet une interraction entre les royaumes: Hyis et Ulgu provoquent les cycles jours nuits, les âmes des morts vont en Shyish, et la voute étoilée et les orages sont des phénomènes liés à Azyr...etc.

Messages dans ce sujet
RE: Questions sur le lore de Age of Sigmar - par Egill - 05-06-2021, 15:34