Questions sur le lore de Age of Sigmar

107 réponses, 26932 vues

(05-06-2021, 17:30)Unwol a écrit : Smile
J'ai lu rapidement en diagonal, il se passe quoi dans broken realms morathi, concernant les idoneths?

Acte 1 :
Comme expliqué par Egill et le Golem Qui Rêve, les dieux elfes ont capturé Slaanesh puis ils lui ont fait 'rendre' une certaine quantité d'âmes elfiques. Pour se faire, Teclis avait conçu une grosse lanterne magique ( la Lanterne Ocariane) qui une fois ouverte, émet une très forte lumière qui agit comme une balise, attirant ainsi les âmes des elfes prisonnières comme des phalènes à un feu de camp.
Chaque dieu pris sa part d'âmes.
Teclis commença à modeler celles qui lui échurent et à les éduquer mais il se rendit vite compte que ce premier jet d'elfes (les Cythai) souffraient d'un certains nombre de défauts dus à leur séjour prolongé dans le bidou de Slaanesh.
Déçu, il prit la résolution des détruire tous pour recommencer mais, touché par la supplique de Tyrion, il n'en fit rien. Teclis récupère quand même pas mal d'âmes Cythai. Il avait l'intention d'ouvrir la fameuse lanterne qui aurait alors aspiré toutes les âmes des Cythai où qu'ils se trouvent dans les Royaumes.
Les Cythai s'enfuirent alors loin de Hysh puis ils devinrent par la suite les Idoneth.
Mais avant de partir, ils ont piqué la lanterne Ocariane Smile . On n'est jamais trop prudent, des fois que Teclis changerait d'avis un jour !
Teclis imposa une nouvelle traite d'âmes elfiques à Slaanesh et il conçut les Lumineth à partir de ces dernières.

Les Idoneth planquent la lanterne dans un temple au plus profond de la plus profonde faille abyssale du Royaume de Ghyran. L'objet y repose pendant des siècles sous bonne garde.

Acte 2 :
Les agents de Morathi découvrent l'emplacement de la lanterne. Ils la dérobent car elle en a besoin pour finaliser ses plans d'ascension divine.
Les Idoneth découvrent le larcin. Grand conseil de toutes les enclaves Idoneth, le truc qui n'était jamais arrivé jusqu'alors. Décision est prise de récupérer la lanterne quel qu'en soit le prix puisque l'artefact fait planer une menace réelle d'annihilation pour les Idoneth.

Acte 3 :
Les Idoneth débarquent dans la forteresse de Morathi, en plein rituel. Morathi s'introduit dans la panse de Slaanesh, ouvre la lanterne (ce qui attire à elle les âmes elfiques les plus puissantes qui y sont toujours piégées) et les dévorent. Elle accède ainsi au statut de déesse.
La lanterne se casse. Volturnos ordonne à Morathi de lui rendre. Elle refuse et se moque de lui mais elle finit par passer un 'marché' avec lui (en fait, les Idoneth n'ont guère le choix). On nous explique que la lanterne contient un certains nombre d'âme elfique du Monde-Qui-Fut et Volturnos passe un accord avec Morathi dont la nature ne nous est pas connu mais qui fait que les Idoneth sont 'endettés' auprès de Morathi. Pas la meilleure créance du monde. Volturnos repart avec la lanterne, qui n'émet plus aucune lumière.

Donc a priori, ils ont récupéré beaucoup d'âmes de qualité (à voir comment ils vont s'en servir), le menace de la lanterne est écartée définitivement MAIS ils doivent des services à Morathi et énormément d'Idoneth dont beaucoup d'Akhelian sont morts pendant l'assaut. Tellement qu'on se demande s'ils vont s'en remettre...
(Modification du message : 05-06-2021, 20:26 par Jalikoud.)

Messages dans ce sujet
RE: Questions sur le lore de Age of Sigmar - par Jalikoud - 05-06-2021, 20:26