[Attention ce diablotin est un peu tordu, un jour il va nous demander s'il existe des sucreries ou des pâtisseries traditionnelles à Azyrheim
].
Tueur de Gitz, le dernier Gotrek fini. On n'y apprend pas grand chose de bien neuf. Juste deux, trois bricoles [pas de spoiler] :
- J'ai été étonné des dégâts que provoque l'ascension de l'âme d'un stormcast à sa mort. La foudre frappe vraiment la zone du trépas, détruisant tout ce qui se trouve aux alentours. Gare à vous si vous êtes pile en dessous ! le phénomène peut causer de gros dégâts matériels.
- Surpris aussi de la puissance des chamans gobelins et de leur intelligence. Ambiance vaudou...le gob de base n'est pas aussi crétin qu'on pourrait le penser également.
- les gitz aime bien jouer de la trompette, biniou et tambour en faisant des rondes tout en chantant (très faux) autour de leurs prisonniers pour se payer leurs têtes. Il y a quelques exemples de chants et poésie gobeline...
- Une personne infectée par certaines spores peut alors comprendre le langage des gobelins (sans quoi c'est un charabia incompréhensible).
- Il est possible de faire muter les squigs en leur donnant à manger les bons champignons. Un exemple avec un squig ailé.
- Les gobelins arraisonnent les stratovaisseaux kharadrons et remplacent les endrins par d'immenses champignons/dirigeables.
- On sait pourquoi Gotrek ne veut pas se rendre en Azyr : il ne tient à aucun prix à voir les restes du Vieux Monde (Mallus dans AoS) parce qu'il considère que c'est son pire échec. Et il estime que Sigmar (et les autres) ont failli à leur devoir.
- L'Asile de Skraggoth est une dimension de poche/bulle warp. Bon on le savait déjà il me semble...
- La technologie des Kharadrons est très impressionnante et elle progresse en permanence. D'ailleurs les Kharadrons ont un système d'obligation/ vassalité : ils protègent les implantations humaines sur leur territoire contre rémunération bien entendue et des avant-postes sont alors installées. Ces postes avancés prennent la forme de grande tour où un stratonavire de taille moyenne peut alors s'amarrer. La structure est gardée par un kharadron isolé, une sorte de gardien de phare qui n'a généralement pas trop de contacts avec les humains avoisinants sans pour autant être hostile (un gamin dans le bouquin aime bien rendre visite à un de ces gardiens car il lui donner des bombecs).
- Les Kharadrons ont une approche assez colonialiste dans leur colonie. Ils protègent et fournissent de l'équipement aux humains mais ne partagent pas leur technologie avec eux.
- La fine équipe accueille un nouvel allié :
. Et Gotrek devient hyper pote avec
A voir ce qu'il advient de lui suite aux événements de Broken Realms car s'il est resté dans ce royaume, il y est coincé.
Je rebondis sur les propos de @"Egill" :
La zone entre les Royaumes est appelée 'Etheric void' (vide éthérique j'imagine en VF). Apparemment, il faut comprendre 'vide de toute trace éthérique, c'est-à-dire dénué d'énergie magique a priori.
Ça semble être un endroit remarquablement calme (et sombre) puisque Teclis aime bien s'y poser pour méditer longuement.
(Modification du message : 12-06-2021, 14:48 par Jalikoud.)
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Tueur de Gitz, le dernier Gotrek fini. On n'y apprend pas grand chose de bien neuf. Juste deux, trois bricoles [pas de spoiler] :
- J'ai été étonné des dégâts que provoque l'ascension de l'âme d'un stormcast à sa mort. La foudre frappe vraiment la zone du trépas, détruisant tout ce qui se trouve aux alentours. Gare à vous si vous êtes pile en dessous ! le phénomène peut causer de gros dégâts matériels.
- Surpris aussi de la puissance des chamans gobelins et de leur intelligence. Ambiance vaudou...le gob de base n'est pas aussi crétin qu'on pourrait le penser également.
- Une personne infectée par certaines spores peut alors comprendre le langage des gobelins (sans quoi c'est un charabia incompréhensible).
- Il est possible de faire muter les squigs en leur donnant à manger les bons champignons. Un exemple avec un squig ailé.
- Les gobelins arraisonnent les stratovaisseaux kharadrons et remplacent les endrins par d'immenses champignons/dirigeables.
- On sait pourquoi Gotrek ne veut pas se rendre en Azyr : il ne tient à aucun prix à voir les restes du Vieux Monde (Mallus dans AoS) parce qu'il considère que c'est son pire échec. Et il estime que Sigmar (et les autres) ont failli à leur devoir.
- L'Asile de Skraggoth est une dimension de poche/bulle warp. Bon on le savait déjà il me semble...
- La technologie des Kharadrons est très impressionnante et elle progresse en permanence. D'ailleurs les Kharadrons ont un système d'obligation/ vassalité : ils protègent les implantations humaines sur leur territoire contre rémunération bien entendue et des avant-postes sont alors installées. Ces postes avancés prennent la forme de grande tour où un stratonavire de taille moyenne peut alors s'amarrer. La structure est gardée par un kharadron isolé, une sorte de gardien de phare qui n'a généralement pas trop de contacts avec les humains avoisinants sans pour autant être hostile (un gamin dans le bouquin aime bien rendre visite à un de ces gardiens car il lui donner des bombecs).
- Les Kharadrons ont une approche assez colonialiste dans leur colonie. Ils protègent et fournissent de l'équipement aux humains mais ne partagent pas leur technologie avec eux.
- La fine équipe accueille un nouvel allié :
Je rebondis sur les propos de @"Egill" :
La zone entre les Royaumes est appelée 'Etheric void' (vide éthérique j'imagine en VF). Apparemment, il faut comprendre 'vide de toute trace éthérique, c'est-à-dire dénué d'énergie magique a priori.
Ça semble être un endroit remarquablement calme (et sombre) puisque Teclis aime bien s'y poser pour méditer longuement.