(13-06-2021, 23:26)Jalikoud a écrit : J'ai deux question pour les quelques joueurs Peuple Libre qui passeraient par là :
- comment utilisez-vous les mammouths efficacement ? Avec la nouvelle version des règles, dès qu'ils ratent un test de moral, ils effectuent un piétinement sous le contrôle de l'adversaire (d3 blessures auto pour les unités piétinées). Leur moral n'est pas dégueulasse (6+ en Peuple Libre c'est bien) mais bon quand on joue contre les Bolton et Lannister, je vois d'ici le pachyderme jouer en fait plus pour l'armée adverse que pour les autres.
- Toutes les unités d'élite du Peuple sont à 5 points. Lesquelles jouez-vous et conseilleriez-vous ?
Bonjour,
Je suis un joueur Free Folk de la première heure

- Tu as très bien résumé les grosses faiblesses de cette pièce magnifique qu'est le mammmouth. Ajoutes à cela le fait que les d3 blessures sont trop peu impactantes, qu'il ne peut pas tenir d'objectifs et que le piétinnement ne peux se faire qu'une fois par tour. Bref, aujourd'hui le mammouth reste généralement sur le banc de touches

-Toutes les élites du peuple libre sont intéressantes. Vraiment. L'incontournable reste l'unité de Spearwives qui, grâce à ses touches auto en charge pallie aux multiples 4+ pour toucher de l'armée. En avoir une unité est obligatoire. L'ajout de la matriarch est de rigueur. Ensuite, fais-toi plaisir tout le reste est intéressant.
Gros bémol sur les trappers qui perdent leur ordre offensif mais qui en sus perdent l'insignifiant.
En espérant t'avoir aidé