Le Fluff d'Age of Sigmar, les bases

31 réponses, 10525 vues

Je fais un aparté mais en me relisant (à la recherche de fautes d'orthographe), je me suis dit "mais euh.. y'a pas mal similitudes avec 40k en fait".

AoS : Un groupe de dieux s'unit pour (re)créer un univers bien propre, une ère de prospérité mais quand même sous la domination d'un patriarche qui fait sa loi et qui impose sa vision aux autres dieux.
40k : Un groupe surhumains perçus comme des demi-dieux par beaucoup s'unit pour (re)créer un univers bien propre, une ère de prospérité mais quand même sous la domination d'un patriarche qui fait sa loi et qui impose sa vision à ses fils.

AoS : Le Chaos vient foutre la merde et on passe à deux doigts de la catastrophe. Le camp de base du vieux papy (Azyr) est assiégé.
40k : Le Chaos vient foutre la merde et on passe à deux doigts de la catastrophe. Le camp de base du vieux papy (Terra) est assiégé.

AoS : Le patron contre-attaque mais reste sur son trône et envoie ses guerriers d'élite se battre contre le Chaos et tout le reste. Il file son arme à un champion pour aller cogner du vilain.
40k : Le patron contre-attaque mais reste sur son trône (pas le choix) et envoie ses guerriers d'élite (et les pas d'élite, les femmes, les enfants, tout ce qu'il a sous la main) se battre contre le Chaos et tout le reste. Il file son arme à un champion (Gulli) pour aller cogner du vilain.

Alors évidemment, je prend les points de ressemblance et on peut trouver aussi beaucoup de différences. Mais le parrallèle Sigmar / Empereur me paraît assez flagrant quand on s'y arrête. Finalement, çà n'a rien d'étonnant, les auteurs d'AoS ont dû, ne serait-ce qu'inconsciemment, être influencés par 40k.

Messages dans ce sujet
Le Fluff d'Age of Sigmar, les bases - par Alias - 02-06-2021, 21:26
RE: Age of Sigmar pour les nuls - par Alias - 02-06-2021, 22:02
RE: Age of Sigmar pour les nuls - par Egill - 03-06-2021, 17:04
RE: Age of Sigmar pour les nuls - par Egill - 03-06-2021, 20:08
RE: Age of Sigmar pour les nuls ou comment bien débuter... - par Alias - 14-06-2021, 20:42