Le Fluff d'Age of Sigmar, les bases

31 réponses, 10519 vues

(15-06-2021, 13:39)hasdrubal a écrit : Je visais personne avec paresse intellectuelle et surtout pas toi Egill, t es plutôt l inverse. Smile

Je posais une vraie question et voulais faire avancer le schmilblick.

Je sais t'inquiète, je rebondissais simplement sur l'expression pour dire que c'est dommage une fois encore de ne pas donner sa chance à l'univers d'AOS en grattant un peu les clichés qui lui collent à la peau parfois de façon un peu dogmatique (dont celui du "bouh, c'est plus comme battle, c'est du 40K mal déguisé").

Et que justement, c'est pour ça que je mettais en garde que je pétais plus haut que mon cul en ne me considérant pas comme faisant preuve de "paresse intellectuelle" et pourtant appréciant AOS. J'ai osé, oui (c'est à ça qu'on les reconnait il paraît). Je ne me sentais donc pas du tout visé Smile (pourtant vous imaginez pas la feignasse absolue que je suis...).

Citation :AoS est un produit des années 2010 nettement plus lisse et politiquement correct.

As-tu vu la video de lancement de la V3 avec les Stormcast en mode Nuremberg?

Je suis de ceux qui pensent que le contenu "politiquement incorrect" est bien souvent toujours là, bien présent, et que malheureusement, beaucoup de gens passent à côté/ n'ont pas envie de se prendre la tête là dessus (alors que ça rend ces univers éminemment plus intéressants)/voir interprètent ça au premier degré (ils sont pas trotrop cool et trotro héroiques ces grands beaux et forts guerriers masqués, disciplinés et tout bien alignés que ça en gomme totalement toute individualité, voir toute humanité, dans un délire de force martiale (tellement absolue que ça en devient carricatural et grotesque)?

Justement parce que je suis d'accord avec toi sur ce point: les univers "Warhammer" participent d'une même base d'inspiration, et que ça fait partie de sa substantifique möelle... d'ailleurs autant je trouve que le contenu "politique" de ces univers est bien toujours présent, autant j'ai un gros doute sur le fait que les auteurs en aient bien conscience (à part peut-être certains anciens qui peut-être y tiennent et font que ça reste malgré tout le lissage marketing qui doit effectivement intervenir).

Messages dans ce sujet
Le Fluff d'Age of Sigmar, les bases - par Alias - 02-06-2021, 21:26
RE: Age of Sigmar pour les nuls - par Alias - 02-06-2021, 22:02
RE: Age of Sigmar pour les nuls - par Egill - 03-06-2021, 17:04
RE: Age of Sigmar pour les nuls - par Egill - 03-06-2021, 20:08
RE: Age of Sigmar pour les nuls ou comment bien débuter... - par Egill - 15-06-2021, 14:06