(18-06-2021, 13:09)la queue en airain a écrit :(18-06-2021, 11:47)Egill a écrit : Une œuvre n'est pas une construction monolithique avec un code à craquer, on peut tous trouver diverses choses dedans qui dépassent même son ou ses auteurs.Y compris des trucs qu'on projette soi même dans notre compréhension biaisée que l'auteur n'a pas foutus là, consciemment ou pas.
Tieng, l'autre jour je agadais "le vrai con de l'histoire et le bonhomme de neige" (vous savez, la série Marvel/Disney) avec madame. Being j'y ai vu un gros appel au four.
Regarde la ouidéo sur JRR c'est précisément ce qui s'y dit. Une œuvre n'appartient pas à son auteur. Déjà à la base l'auteur, il sort pas l'oeuvre de son chapeau. Il est lui-même le fruit d'une éducation, d'une culture, d'un vécu. Toute création n'est qu'une entreprise collective. Einstein n'aurait jamais mis au point sa théorie de la relativité si il n'y avait pas eu des tas de gens qui avaient réfléchi au truc avant lui et qui lui ont transmis leurs réflexions... et si il n'y avait pas eu des ouvriers qui avait fabriqué le stylo avec lequel il écrivait ses équations.
Et quand l'oeuvre est lâchée, elle est lâchée: le collectif retourne au collectif.
Citation :Sinon je relève un truc dommage : que la déshumanisation des foutreforgés ne soit qu'un accident. Parce que finalement, c'est encore le meilleur moyen de lutter contre le chaos (voire le seul) et que ça aurait été trotro kwieul que ça soit prévu d'avance.
le squat
il a fusionné avec Solkan, le Sigmar
En fait c'est un effet inhérent à la reforge. Les âmes des Stormcast sont mêlés d'énergies célestes à chaque fois, mais y en a des bouts de l'âme originelle qui se barre à chaque fois. Et autant ça fait chier les SE parce que leur côté encore humain flippe de ça, autant Sigmar ça a pas l'air de le traumatiser (c'est plus emmerdant quand y a des âmes qui se "rebellent" et qu'il est parfois obligé d'expurger voir de détruire totalement). De là à dire qu'il savait très bien que ça allait faire ça, il n'y a qu'un pas.
Et comme tu dis, faire des colosses de plus en plus déshumanisés, ayant de moins en moins d'émotion (une chambre de SE ne comprend même plus la notion d'émotion, ils sont devenus ultra pragmatiques et n'ont pas la moindre empathie). Oui, un ordre absolu sans émotions, quelle meilleure arme, et quel meilleur contradiction face au chaos.
Solkan, Solkan revient parmi les siens.... Y a un peu de ça oui.