Petites précisions :
- Le skald ne peut être joué que dans des unités de Huscarls et de Steel Chosen, toutes les deux sont des unités d'infanterie lourdes des Nords. Les Hurscarls sont plutôt orientés défense et les Steel Chosen sont là pour péter les grosses armures (cleave 2).
- Le Konungyr est un personnage pouvant être votre général. Il est plutôt orienté 'élite et géant' par rapport aux unités qui doivent former sa suite : Bow-Chosen (excellents archers mais très cher et assez fragiles), blade-chosen (2 attaques au corps à corps et relance des touches en charge) et steel chosen d'une part et mountain jotnar (bien connu), ice jotnar (géant lanceur de sorts) et sea jotnar (géant avec tir et une des relances contre les monstres).
Sa prouesse consiste à rendre vos régiments terrifiants pour un tour (malus au moral adverse).
Actuellement, seuls les bow chosen et le mountain jotnar existent dans la gamme. Mais rien n'empêche de jouer des proxy.
[J'en connais un qui joue ses Nords avec des figurines Victrix et du géant D&D, qu'il se dénonce
!]
- le Herald of Stone est une personnage accessible aux guerriers de base et aux thanes dweghom (équivalent des guerriers des clans nains et des longues barbes, pour situer). Il améliore considérablement la défense de ces deux unités, laquelle n'est pas mauvaise du tout de base.
- Les stryx sont des volants en mousse. Très rapide (mouvement 10), ils ne font pas avancer votre ligne de bataille. Budget raisonnable (150 points si ça n'a pas changé), idéal pour harceler l'adversaire ou les menacer d'une charge de flanc ou de dos (assez difficile à faire dans Conquest, la table s'encombrant vite). Ils occasionnent des touches quand les pigeons meurent (letal demise).
Un aspect appréciable de la faction des Nords c'est qu'ils ne tombent pas dans le piège des déclinaisons (les Dweghom présentent aussi cet avantage). Par déclinaison, j'entends des troupes qui ne sont que des variations du même concept en plus ou moins bon avec un prix à l'avenant. Par exemple, de mémoire les clones d'infanterie de base des spires existent en deux modèles : tout pourris (force grown clone) et un peu meilleurs (Bound Clones). Idem pour les infiltrateurs (version de base et élite +). Ou les unités de serf/soldats ducaux des 100 Royaumes, etc...
Si en passe en revue leurs troupes, nous avons par catégorie :
Personnages :
- Blooded (guerrier spasme, en gros).
- Jarl (un chef de raid humain).
-Konungyr (roi/chef humain).
- Shaman (un sorcier).
- Volva (prophétesse = prêtre).
- White Waste Shaman (un prêtre terrifiant plus porté sur l'offensif que la Volva et éclaireur).
Troupes :
- Raiders (pillards humains, très offensifs mais très peu résistants), White Wash Tribesmen (éclaireur provoquant la peur), Bow-Chosen (tireurs à longue portée décochant des pluies de flèches), Traqueurs (archers mobiles pouvant arriver en éclaireurs), Huscarls (élite plutôt résistante), Trolls (des saloperies anti-armure qui régénèrent), Ulfhednar (des berserkers), Valkyries (élite synergisant avec les personnages prêtres), Blade-Chosen (Infanterie d'élite délivrant un grand nombre d'attaques), Bearsarks (unité un peu plus lente que la moyenne, frénétique/elle doit charger un ennemi à portée si elle loupe son test de soif de sang, anti-armure et ignorant la plupart des bonus de défense adverse).
- Cavalerie : Bête de Fenr, qu'on suppose être des loups : cavalerie très rapide avec beaucoup d'attaques mais fragiles et Nefhur Beastpack (plus lent, beaucoup d'impact en charge).
-Brutes : Ugr (des ogres...ça tape sec et ils sont tellement stupides qu'ils ignorent la peur/terreur), Loups-garous (ça va vite ça tape dur et ça régénère comme les trolls).
- Monstres : Les trois jotnars dont j'ai parlés plus haut.
(Modification du message : 29-06-2021, 19:42 par Jalikoud.)
- Le skald ne peut être joué que dans des unités de Huscarls et de Steel Chosen, toutes les deux sont des unités d'infanterie lourdes des Nords. Les Hurscarls sont plutôt orientés défense et les Steel Chosen sont là pour péter les grosses armures (cleave 2).
- Le Konungyr est un personnage pouvant être votre général. Il est plutôt orienté 'élite et géant' par rapport aux unités qui doivent former sa suite : Bow-Chosen (excellents archers mais très cher et assez fragiles), blade-chosen (2 attaques au corps à corps et relance des touches en charge) et steel chosen d'une part et mountain jotnar (bien connu), ice jotnar (géant lanceur de sorts) et sea jotnar (géant avec tir et une des relances contre les monstres).
Sa prouesse consiste à rendre vos régiments terrifiants pour un tour (malus au moral adverse).
Actuellement, seuls les bow chosen et le mountain jotnar existent dans la gamme. Mais rien n'empêche de jouer des proxy.
[J'en connais un qui joue ses Nords avec des figurines Victrix et du géant D&D, qu'il se dénonce

- le Herald of Stone est une personnage accessible aux guerriers de base et aux thanes dweghom (équivalent des guerriers des clans nains et des longues barbes, pour situer). Il améliore considérablement la défense de ces deux unités, laquelle n'est pas mauvaise du tout de base.
- Les stryx sont des volants en mousse. Très rapide (mouvement 10), ils ne font pas avancer votre ligne de bataille. Budget raisonnable (150 points si ça n'a pas changé), idéal pour harceler l'adversaire ou les menacer d'une charge de flanc ou de dos (assez difficile à faire dans Conquest, la table s'encombrant vite). Ils occasionnent des touches quand les pigeons meurent (letal demise).
Un aspect appréciable de la faction des Nords c'est qu'ils ne tombent pas dans le piège des déclinaisons (les Dweghom présentent aussi cet avantage). Par déclinaison, j'entends des troupes qui ne sont que des variations du même concept en plus ou moins bon avec un prix à l'avenant. Par exemple, de mémoire les clones d'infanterie de base des spires existent en deux modèles : tout pourris (force grown clone) et un peu meilleurs (Bound Clones). Idem pour les infiltrateurs (version de base et élite +). Ou les unités de serf/soldats ducaux des 100 Royaumes, etc...
Si en passe en revue leurs troupes, nous avons par catégorie :
Personnages :
- Blooded (guerrier spasme, en gros).
- Jarl (un chef de raid humain).
-Konungyr (roi/chef humain).
- Shaman (un sorcier).
- Volva (prophétesse = prêtre).
- White Waste Shaman (un prêtre terrifiant plus porté sur l'offensif que la Volva et éclaireur).
Troupes :
- Raiders (pillards humains, très offensifs mais très peu résistants), White Wash Tribesmen (éclaireur provoquant la peur), Bow-Chosen (tireurs à longue portée décochant des pluies de flèches), Traqueurs (archers mobiles pouvant arriver en éclaireurs), Huscarls (élite plutôt résistante), Trolls (des saloperies anti-armure qui régénèrent), Ulfhednar (des berserkers), Valkyries (élite synergisant avec les personnages prêtres), Blade-Chosen (Infanterie d'élite délivrant un grand nombre d'attaques), Bearsarks (unité un peu plus lente que la moyenne, frénétique/elle doit charger un ennemi à portée si elle loupe son test de soif de sang, anti-armure et ignorant la plupart des bonus de défense adverse).
- Cavalerie : Bête de Fenr, qu'on suppose être des loups : cavalerie très rapide avec beaucoup d'attaques mais fragiles et Nefhur Beastpack (plus lent, beaucoup d'impact en charge).
-Brutes : Ugr (des ogres...ça tape sec et ils sont tellement stupides qu'ils ignorent la peur/terreur), Loups-garous (ça va vite ça tape dur et ça régénère comme les trolls).
- Monstres : Les trois jotnars dont j'ai parlés plus haut.