(16-07-2021, 13:31)hasdrubal a écrit : Non non chez eux c est pire car ils sont allemands les pauvres!
En effet... j'ai lu récemment un truc sur le fait que si le soldat français flippe pour sa vie, le soldat allemand flippe pour sa vie ET pour celle de sa famille. Parce qu'avec le blocus en place pendant toute la guerre, la famine a commencé à s'installer en Allemagne et les civils ont commencé à canner aussi.
D'où gros traumatisme des allemands par la suite qui non content d'avoir du subir une guerre abominable, de l'avoir perdu, d'en avoir été désignés responsables, ont en outre eu le sentiment qu'on a voulu littéralement les éradiquer...
Intéressant sinon ton idée @"Sceptik le sloucheur" (pourquoi ça marche plus les "@"?). On voit pas mal d'uchronie sur la 2nde guerre, beaucoup moins sur la première.
Alors qu'en matière de glauque sordide, l'ambiance des tranchées, on a rarement fait mieux. C'était bourré de rats d'ailleurs, les mecs se faisaient boulotter pendant la nuit. Y avait des primes pour ceux qu'arrivaient à les coincer.
Y a le côté "gaz" aussi que tu pourrais employer pour expliquer diverses mutations (genre un gaz expérimental testé et paf...). genre imagine un gaz qui fait se relever les morts... sur les tranchées tellement blindées de cadavres qu'on en retrouve encore aujourd'hui.
Visuellement, y a moyen de s'inspirer d'Otto Dix... tu connais?
On sent que le mec en est pas revenu indemne...
charmant la civilisation...
En plus léger (encore que), t'as nausicaa de Miyazaki qui a un peu (juste un peu hein, mais y a peut-être des idées à repiquer) une ambiance belle époque guerre de 14.