Du post-apo après la Grande Guerre.

71 réponses, 21755 vues

(17-07-2021, 13:11)Egill a écrit : Je vais pas m'étendre sur le sujet. Mais le contexte et les facteurs qui ont amené aux deux guerres mondiales (considérées de plus en plus comme un seul et même conflit avec une pause entre les deux, la seconde étant la conséquence directe de la première) sont éminemment complexes divers et imbriqués.

[...]

histoire de se rattacher un minimum au trip de Sceptik, je trouve d'ailleurs que tous ces aspects devraient être exploités/explorés dans une uchronie sur la 1ere guerre: les aspects sociaux, économiques, politiques sans lesquels un conflit pareil ne peut s'expliquer.

J'arrête là la parenthèse (mais avec plaisir pour en discuter ailleurs si ça intéresse).

C'est super intéressant ce que tu évoques là! Parce que dans mon uchronie, j'ai en tête une guerre de 12 ans, qui mélangerait un peu la première et seconde guerre mondiale, avec une guerre de tranchée qui mute en occupation de territoire, la montée d'un fascisme, la révolution russe, et une technologie et une industrie mélangeant les connaissances et esthétiques des deux guerres.

Pour les aspects sociaux, économiques et politiques, j'aimerai vraiment les évoquer, mais je ne sais pas à quel point j'aurai le temps et l'énergie d'être précis dessus. De toute façon, comme toujours lorsque j'écris sur des contextes, je tisse un trame globale, puis au fur et à mesure je détails des choses, quitte a modifier par moment la trame globale. C'est en constante évolution.

Messages dans ce sujet
RE: Du post-apo après la Grande Guerre. - par Sceptik le sloucheur - 17-07-2021, 14:03