(11-08-2021, 15:23)Jaguar_Flemmard a écrit : Et j'ai une question pour Minus (lié au compte rendu): quand les deux camps prennent récupération (pas en multijoueur), on place 9 ou 2*9 pions? Parce que dans le premier cas, cela veut dire qu'accomplir sa mission accomplie automatiquement la contre mission de l'autre et cela fait une victoire automatique... Donc un camp fait 4 points sur la mission principal (3 pts de mission + 1pts de contre-mission) et l'autre zéro : la mission secrète ne compte pas dans le résultat. Je trouve ça un peu bizarre...Si on se base sur le générateur de mission du livre, vu que c'est là dessus que porte ta question, chaque camp a SA mission, et ces missions sont différentes. Voir page 32 en haut à gauche. Tu ne peux donc pas avoir 2 fois "récupération" si tu utilises notre générateur.
Après chacun est libre de jouer ce qu'il veut, même en seulement 2 tours.

Moi j'ai hâte que Morikun teste le mode solo, pour voir ce qu'il fera faire aux CNJ vu qu'il lira pas les cartes.

Et poutoux au passage à ceux qui ont laissé des messages gentils ici ou là.

Pour info, Vargounet, Gregauryc et Gierulf étant passés à la maison on en a profité pour tourner des trucs, donc déjà on a fait un live sur "comment inscrire ses propres récits dans un univers", on a parlé de Mars forcément comme point de départ, mais aussi d'autres jeux et je pense que ce qu'on a dit s'applique un peu à tous les jeux. Et des vidéos vont sortir sur les règles, et sur le contexte narratif de MCA.
Le live :