(12-08-2021, 09:07)la queue en airain a écrit : Un résumé en passant :
(11-08-2021, 21:57)holi a écrit : Les paris sont encore ouverts, mais honnêtement sur la sortie de celui de Gamezone c'est prendre un très gros risque.C'est pas la même côte sur les deux en effet.
On plaisante sur Hasbro qui tente le financement participatif mais sur sa plateforme maison et a bien de la peine avec la communication mais ya pas vraiment de doute sur le fait qu'il sortira. Ils ont les ressources et l'intérêt et ils ont des bakers et une réputation à maintenir donc sauf catastrophe nain-dustrielle, ça devrait arriver.
Gamezone n'a hélas plus guère de réput' et plus de bakers mais des parties civiles au point où on en est -je sais pas trop s'ils peuvent encore se sauver en livrant- et les premiers retours judiciaires avérés sont qu'ils n'ont plus de sous. Sans parler du fait qu'un gros va sortir le jeu ou du fait qu'ils ont des clients à l'étranger où on ne sait pas trop ce qu'il en est (on est sûrs qu'ils ont les droits pour l'espagne mais quid des chalands français, par exemple, surtout avec Hasbro qui sort le sien ?).
le squat
mais qu'allaient ils faire dans cette galère ?
Il faudrait qu'une personne qui s'y connaisse, avec un bon score en vulgarisation puisse éluder la question des droits, car le fait qu'Hasbro ne propose pas son jeu à toute l'Europe est assez louche pour se demander si GZ n'a pas effectivement des droits quelconques sur le vieux continent.
Si c'est avéré, les rumeurs de négociation entre les deux parties aurait au moins du sens, ce qui me suffirait pour remettre une pièce dans la machine et un petit billet sur la côte de GameZone.