Bien voir ce qu'on fait !? Quel matos ?

41 réponses, 17328 vues

Pour la tremblote, une bière peut aider (oui l'alcool aide à se détendre, scoop !). Ca peut aussi réduire les inhibitions, par exemple face à une figurine intimidante (le syndrome du "je le peindrais quand je serais meilleur" qui fait que la figurine en question n'est au final jamais peinte, erreur que j'ai commise un nombre impardonnable de fois...). Après je ne dis pas du tout qu'il faut finir alcoolique, mais que comme toujours le secret est dans la modération Smile

Revenons aux choses sérieuses : j'ai acheté un loupe binoculaire frontale avec led, j'ai essayé de m'en servir, au final je me reprends à regarder la figurine de très près par dessus les verres de la loupe pour peindre, bref ça me convient pas. Si tu peux en tester une avant d'investir, ça t'évitera peut être de mettre 30€ dans un truc gadget pour toi (d'autres savent s'en servir je n'en doute pas).

Par contre je rejoins ce qui a été dit : une bonne lampe reste le meilleur investissement pour bien voir ce que tu es en train de peindre. Si c'est hors de ton budget (j'ai mis 100€ dans la mienne de mémoire) j'ai vu des gens bricoler un arceau de lumière au dessus de leur plan de travail avec un ruban LED (15-20€ environ). A voir à l'usage ce que ça donne...

Sinon la poignée de peinture qui a été mentionnée plus haut aide à mieux tenir la figurine, et à la tourner dans tous les sens et trouver le meilleur angle, donc ce qui permet de mieux voir les détails...

Messages dans ce sujet
RE: Bien voir ce qu'on fait !? Quel matos ? - par Abrusio - 05-09-2021, 22:12