Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West

21 réponses, 9780 vues

Résumons ce que l'on sait.

A la faillite de Rackham en 2010, Cyanide se retrouve avec les droits sur Conf (la totale, univers, règles, etc). Pourquoi ? On ne sait pas exactement mais il se murmure que Rackham avait des dettes à leur égard et qu'au moment de nourrir les créanciers sur le cadavre de Rackham, Cyanide aurait bouffé les droits, le cash n'étant pas là.

Elle vend alors une licence à Legacy Miniatures pour que celle-ci produisent des fig déjà existante (le catalogue quoi). Legacy Miniatures bosse avec CMON et cela donnera Guilds of Cadwallon, le jeu de plateau.

Actuellement, j'ignore ce qu'est devenu Legacy Miniatures, la société semble avoir disparu.

En 2017 SD annonce avoir acquis (via Stellar L&C) l'ensemble des droits sur Confrontation. Je ne détaille pas l'affaire SD, le désastre XXXL, je présume que tout le monde connait.

Aujourd'hui, un ricain annonce que les droits seraient revenus à Cyanide.

Et là je vois une hypothèse d'explication :

Si SD a acheté les droits "à crédit" auprès de Cyanide (et oui, çà se fait parfois) avec le master plan (du génie commercial qui était aux manettes de SD) de faire plein de thunes avec la licence et de ne la payer que quand elle aurait rapporté ? Un achat de licence avec paiement échelonné ou juste avec un bouquet d'entrée expliquerait que la faillite de SD ait fait revenir la licence chez Cyanide. Le vendeur de la licence se serait obligatoirement protégé avec une clause de retour chez maman en cas de non-paiement des traites.

Sauf qu'entre la vente en viager de la licence à Stellar et la mise en bière de SD, Cyanide se fait racheter (2018). Le nouveau proprio (Bigben, capitalisé à 200M+) n'a pas dû beaucoup s'inquiéter de ce truc là en mode "donc vous avez vendu une vieille licence sans lien avec les JV mais comme l'acheteur est décédé, vous la récupérez ? OSEF les gars, OSEF". Et là, le ricain se pointe la bouche en coeur et propose de racheter la licence pour un mars et cent balles.

Je ne dis pas que c'est effectivement çà mais c'est une hypothèse plausible. Et au vu des habitudes de non-paiement et non-tenue des promesses de SD, y'aurait comme une cohérence générale, voyez.
(Modification du message : 17-09-2021, 22:35 par Alias.)

Messages dans ce sujet
RE: Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West - par Alias - 17-09-2021, 22:27

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Monolith Edition] Mythic Battle, Orcquest, Confrontation... Jalikoud 361 121,324 Hier, 16:38
Dernier message: Morglar
  Relicblade (Temple Of The West) Cyrus33 164 54,690 02-12-2024, 16:49
Dernier message: Grey77
  Confrontation - le retour de la résurrection du relancement... enfin peut-être. Grey77 1 767 11-04-2024, 20:51
Dernier message: Cyrus33
  Confrontation, retour de quelques figs par Cernunnos Studio Papy Harzen 14 6,421 10-08-2023, 12:36
Dernier message: Yéti du Plateau
  Crowdfunding 2021, ça continue encore et encore... Cyrus33 44 21,370 16-12-2021, 22:59
Dernier message: Slagash