Nouvelle peinture pour décors

8 réponses, 4204 vues

Bonjour,

Je bosse dans le secteur de l'industrie chimique et j'utilise depuis quelques années déjà des peintures bâtiment de qualité comme palliatif aux peintures à maquettes pour tout ce qui est décor et table de jeu. Vous pouvez d'ailleurs voir le rendu des réalisations qu'un certain ednoh (petit lutin devant l'Éternel) a faites avec ces peintures ici ou bien encore ici.

Il ne s'agit cependant là que d'un produit calibré à la base pour de la décoration intérieure et il existe peut-être aujourd'hui un moyen pour nous de proposer à la communauté un système plus aboutit.

Voilà pourquoi je viens vers vous : je cherche à recueillir l'avis des utilisateurs de la communauté afin de savoir si vous seriez intéressés par une peinture pour décors et surtout quelles devraient être ses caractéristiques/propriétés/disponibilités.

Seules certitudes que j'ai aujourd'hui : il faut que ce produit soit un monocomposant acrylique teintable en machine.

On me confirme dans l'oreillette que je peux proposer à ceux que ça intéresse une sorte de mini sondage par ici.

Comme il est fastidieux de demander d'imprimer un formulaire à renvoyer ou autre, je vous propose tout simplement de copier/coller les grandes pistes suivantes (en majuscule) avec des choix que vous choisissez de conserver ou non (en minuscule) avec vos commentaires éventuels.

Le mieux c'est de m'envoyer cela par PM ou de mettre votre réponse directement sur ce sujet comme vous le sentez.

ASPECT DU FILM SEC : mat, satiné, brillant

RENDEMENT : moins de 10m²/L, plus de 10m²/L

APPLICATION : rouleau, brosse, airless, aérographe

EMBALLAGE : métallique ou plastique, à bouchon verseur ou à ouverture totale

CONDITIONNEMENT : 0L25, 0L5, 1L, 2L5, 5L.

PRIX AU L (la peinture à maquette GW, TAMIYA, PA tourne à plus de 200€/L) : moins de 20€/L, moins de 40€/L, moins de 80€/L, moins de 160€/L.

TEINTES : teintes industrielles (RAL, AFNOR, etc), nuanciers de jeux (CITADEL, GAMES COLOR, etc).

ACHAT PAR INTERNET : frais de ports dégressifs, frais de ports gratuits au delà d'un certain seuil.

DÉLAIS DE LIVRAISON : 15 jours ouvrés, 10 jours ouvrés, 5 jours ouvrés, moins de 5 jours ouvrés.

Vos réponses et avis sont importants pour cerner la faisabilité du projet. Je vous prie donc de bien vouloir répondre honnêtement et raisonnablement. Par exemple, tout le monde souhaiterai une peinture de folie qui fait le café à moins de 1€ le litre mais cela n'est malheureusement pas possible...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et suis bien entendu à votre disposition pour toute question.

Messages dans ce sujet
Nouvelle peinture pour décors - par hwk - 17-10-2012, 09:47
Nouvelle peinture pour décors - par Gandahar - 18-10-2012, 09:09
Nouvelle peinture pour décors - par hwk - 18-10-2012, 09:54
Nouvelle peinture pour décors - par hwk - 18-10-2012, 11:41
Nouvelle peinture pour décors - par Gandahar - 19-10-2012, 09:06
Nouvelle peinture pour décors - par hwk - 19-10-2012, 09:45
Nouvelle peinture pour décors - par hwk - 19-10-2012, 12:57

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  chaine pour decors Erata 10 781 09-01-2025, 20:37
Dernier message: Erata
  Conseil Pour Création D'un Décors dr_snake 8 4,942 10-04-2019, 19:16
Dernier message: nashimi
  Rendu de peinture sur des décors imprimés en 3D urial 0 1,672 10-12-2018, 12:00
Dernier message: urial
  Tuto faire des affiche ou poster pour décors apolo 1 1,849 07-05-2018, 12:41
Dernier message: Lucius Forge 2
  [NEWS] Un kickstarter pour décors 3D Kräll 13 6,511 18-02-2016, 12:10
Dernier message: Jay974