Citation :Quelques idées intéressantes dans le teasing même si le jeu me semble un peu simulationniste pour moi.Non, je n'y ai pas joué mais j'ai survolé les règles. En fait j'ai très peu d'expérience du jeu de figurine. J'ai fait quelques parties de Conf' il y a une dizaine d'année et j'ai dû jouer une fois à Warhammer... Par contre j'ai joué plusieurs mois à Song of Blade and Heroes avant de créer mon jeu, il y a des inspirations.
Je sors la tête de l'eau niveau boulot... Peut-être l'occasion de ressortir ma liseuse pour la charger de tous les fichiers du jeu et y jeter un oeil sérieusement. :)
Question : tu as lu/joué à skirmish trauma ? Le système de pool de dés/actions a l'air assez similaire dans le principe. ^^
En revanche je viens surtout du JDR que j'ai pratiqué non-stop depuis mon enfance... A l'époque on jouait avec décors et figs et c'était surtout du baston... D'une certaine manière c'était déjà un peu du jeu d'escarmouche... Après j'ai joué 15ans au JDR papier, j'ai écrit plusieurs système de règles et 4classeurs de scénarios... J'ai toujours créé mes propres jeux en fait [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img]
Mais si tu cherches une inspiration à Age of Violence, regarde du coté de Earth Reborn, le jeu de plateau de C. Boelinger avec des figs... En fait je voulais faire un jeu générique bien simulationniste mais avec un gameplay aussi fun que Earth Reborn, qui est une grosse claque ludique pour moi... Et pour le pool de dé, regarde du coté de UFO et Jagged Alliance, des vieux jeux PC des années 90, c'est un truc comme ça que je cherchais à faire ^^