Citation :n gros, tu prends un jeune lambda à qui tu veux faire découvrir le monde de la figurine. Soit tu le lances direct sur une superbe table d'Age of Sigmar/Warhammer 40k pour lui en mettre plein les yeux (c'est une option mais on prend le risque de le perdre au moment de lui expliquer comment réussir à acheter, monter et peindre son armée - sans compter les décors), soit tu commences plus tranquillement avec Memoir'44 par exemple (puisqu'il faut parler uniquement des jeux encore édités) pour lui montrer les principes de base d'un jeu avec figurines : un champ de bataille, des figurines pour représenter les unités, des scénarios pour reconstituer des batailles précises, etc.
Et après tu peux monter en gamme. Mettre de la 3D sur le champ de bataille (suffit d'ajouter une poignée d'arbres pour donner du relief au plateau), peindre quelques figurines, etc.
Et enfin tu introduis des jeux plus classiques.
Bah, sans mentir et basé sur un avis totalement personnel : Je pense qu'un Zombicide qui est un bon ameritrash fera très bien le boulot.