(03-11-2021, 00:17)Slobad27 a écrit : Hello,
J'ai dévoré le grand livre noir de la cette version. Excellente introduction à cet univers, très complet.
Mais je me demandais si les deux nouveaux battle tomes apportaient aussi du nouveau fluff ou si c'était de la redite en majeure partie, pour ceux qui les ont déjà lus ?
Parce que j'ai une impression de codex warhammer 40K V9 vs V8 pour les battletome AoS V3 par rapport à la V2. Pour 40K, ceux de la version 8 sont hyper complets sur le lore. Ce sont de loin les meilleurs avec ceux de la V2 alors que ceux de la V9 sont vraiment très pauvres en comparaison.
Je n'ai lu que celui des clans orruks.
Normal, c'est le seul disponible actuellement .
Ta crainte me paraît sans objet : il y a autant de lore que dans les anciens battle tome ou à peine moins, l'ensemble est aussi mieux présenté. J'aime beaucoup le fait que les auteurs agrémentent désormais ces livres avec des cartes, ça rend le monde plus vivant.
Cette édition signe aussi le retour des citations rigolotes en légende.
Oui, il y a de la redite, même si dans ce battle tome ont en apprend beaucoup sur les kruelboyz.
Par contre, je note la présence de quelques soft recon vraiment maladroits : ils disent que les Ardboyz étaient déjà présents au temps de l'Age des Mythes alors qu'il a bien été établi dans la première et deuxième édition que ce sont des orruks de Ghur qui sont devenus de plus en plus gran' et kostos suite à leur incessant combat contre les hordes démoniaques pendant l'Age du Chaos...ce qui faisait sens par rapport à la psychologie et la physiologie des orques.
On apprend aussi les choses intéressantes suivantes :
- Ghordrak est tout malheureux suite à son échec pendant le siège d'Excelsis où il a échoué parce qu'il n'était pas assez fort. Du coup, il s'aventure dans les Huit Points pour soumettre par la force une God Beast dont il entend user contre Archaon. Il y parvient. La suite au prochain numéro !
- les hobgrots des Kruelboyz font l'interface entre les nains du chaos et ces derniers. C'est grâce à eux que ces orruks disposent d'armes sophistiquées.