(05-11-2021, 14:47)grog a écrit : Ancien joueur d'eden, j'étais plus que motivé par ce jeu mais comme beaucoup je trouve le ticket d'entrée trop cher. Et surtout l'offre pour deux joueurs mal faites. Les gabarits de mouvements et les cartes objos et magie qu'en un exemplaire ce n'est pas du tout pratique quand on veut acheter à deux. On ne peut pas ce partager le contenu. Et si on part sur un starter plus ce qu'il faut pour jouer 100 balles pour un jeu d'escarmouche c'est trop cher pour ma bourse. Et c'est vraiment dommage car le jeu parait vraiment de qualité et les vidéos que j'ai vu me donne vraiment envie d'y jouer (et de retrouver d'anciens joueurs d'eden qui sont sur les tournois). Bref je suis de tout cœur avec vous et je salut le travail effectué mais malheureusement, en l'état, ce sera sans moi . Bon courage pour la suite et j'espère que ça va vraiment bien fonctionner.
Le kit de jeu c'est comme le matériel de jeu de n'importe quelle boite deux joueurs. Tu ne peux jamais séparer le contenu parfaitement entre deux joueurs. Il est fait pour des joueurs qui jouent régulièrement ensemble et qui n'ont donc pas besoin du matériel en double.
Si tu veux du matériel rien que pour toi, il te faut prendre un kit essentiel + deck mission. A cela tu rajoutes un starter de ton choix. Ticket d'entrée 89 euros pour avoir tout le matériel. On est pas loin des 100 euros oui.
Eden, que tu cites à juste titre, car très abordable à l'époque, tu devais acheter 1 starter + deck mission + deck tactique par comparaison soit de mémoire pas loin de 65 euros. Mais sur un produit non comparable : fig métal, pas de socle texturés, et pas de besoin impératif d'un matériel de jeu dédié (nos réglettes). Soit 24 euros de différence. Et encore dans notre cas, tous les joueurs n'ont pas besoin d'acheter le deck de cartes. Il est commun à l'ensemble des joueurs lors d'une partie. Tu peux donc juste acheter un starter + kit essentiel pour 79 euros.
Après, il est certain qu'on a fait le choix d'un type de matière (résine), de mettre des socles texturés et de proposer du matériel de jeu de type "punchboard" plutôt que du simple carton. Cela amène un ticket d'entrée plus élevé. Mais on parle d'une vingtaine d'euros qui je l'espère ne seront pas un frein pour te lancer dans le jeu s'il t'intéresse.
Merci pour tes encouragements en tout cas
Pour répondre sur les socles texturés, ce n'est pas prévu de les enlever des starters. Ils plaisent bcp et sont là pour le côté "prêt à jouer" qu'on propose. Ce n'est aussi pas le plus rapide/simple de faire des socles pavés d'où ce choix.
Pour répondre sur les modalités de sélection de bandes, on travaille à un document référence sur l'organisation des tournois qui en proposera plusieurs.
Enfin, et surtout, voici un petit teaser de ce qui se profile.
Bon dimanche !