(07-11-2021, 13:49)boombo a écrit : Eden, que tu cites à juste titre, car très abordable à l'époque, tu devais acheter 1 starter + deck mission + deck tactique par comparaison soit de mémoire pas loin de 65 euros. Mais sur un produit non comparable : fig métal, pas de socle texturés, et pas de besoin impératif d'un matériel de jeu dédié (nos réglettes). Soit 24 euros de différence. Et encore dans notre cas, tous les joueurs n'ont pas besoin d'acheter le deck de cartes. Il est commun à l'ensemble des joueurs lors d'une partie. Tu peux donc juste acheter un starter + kit essentiel pour 79 euros.
Je sais que tu défends ton produit, mais il faudrait quand même voir à ne pas déformer les faits.
Avec un starter Eden à 39€, tu avais tout ce qu'il fallait pour jouer, cartes comprises. Donc bien 40€ de différence avec Caeris. (Sans compter les cartes)
Par contre, oui, on était pas non plus exactement sur le même type de produit. En fait, à part que les deux sont des jeux d'escarmouches...
Après, on peut aussi faire remarquer que du coté de la concurrence, on a des exemples intéressants de prix élevés. Briskar, par exemple, on est sur du starter entre 50 et 80 balles, auxquels tu dois rajouter une ou deux figurines pour avoir de quoi jouer au format "optimal", sans compter que tu passes rapidement à la caisse pour acquérir les bouquins de règles.
L’échelle est plus grande, oui, mais on reste sur de l'escarmouche à 5 figurines résines avec socles texturés.
Bref, les prix...
Les ventes déterminerons si le jeu est bien placé à ce niveau ou pas, et s'il trouve sont public. Si ça se vend, c'est que le tarif conviens aux acheteurs.
(Perso, ce qui m’empêche de passer à la caisse, c'est surtout l'esthétique qui ne me plait pas.)