(17-11-2021, 17:08)Syntaxerror a écrit :(17-11-2021, 16:04)Sceptik le sloucheur a écrit :(17-11-2021, 14:04)Reldan a écrit : Hein ???
Bah je n'arrive pas à trouver de DC qui ne combine ces deux facteurs. Les DC de Mantic par exemple, on découvre peu de pièces dans une partie, c'est souvent des grandes salles, du coup je trouve que ça casse le côté exploration. Descent c'est pareille, toutes les pièces sont sur la table. Et en plus il faut une appli pour jouer!
Je te comprends. Et pour moi les tuiles sont importantes, je n'aime pas quand la vue est "de haut" genre Descent ou Star Wars Assaut, du coup Heroquest c'est top, tu as vraiment l'impression d'évoluer "dans" le donjon, et pas "au dessus"
Pour moi il faut degotter Advanced Heroquest (rare et en anglais) ou Warhammer Quest le vieux (rare et cher) (mais il me semble que celui là il n'a pas de mobilier).
Je ne connais pas les DC D&D, mais je sais qu'ils ont bonne réputation mais en anglais.
Pas mieux ahq que j ai decouvert tard, c est le meilleur systeme pour l exploration.
Whq95 est bien aussi, mais plutot pour le cote "viendez comme vous etes avec tes figs citadel" du bestiaire. Certes le truc etait completement pete passe les 1er niveaux, mais c etait epic de pouvoir sortir n importe quelle fig citadel du old world ki fute.