(23-11-2021, 11:30)latribuneludique a écrit : Rappelons aussi que ce n'est pas parce que des gens détestables détournent un produit que l'entreprise qui en est à l'origine en est forcément coupable. Il faut toujours bien placer les responsabilités avant de taper, ce qui se fait de moins en moins je trouve.
Non mais... On en a déjà parlé non?
Ce qui est le plus caucasse c'est que 40K est une satire... c'est d'ailleurs ça qui est pointée.... Les petits facho qui reprennent cet univers se tirent donc une balle dans le pied.
Ce qui est plus grave, c'est le niveau d'abrutissement d'une partie de la communauté qui 1) n'est pas capable de percevoir la satire et le second degré derrière un univers aussi burlesque que 40K (autrement appelée la "team 1er degré") 2) qui s'offusque sans chercher de quoi on parle dès qu'ils entendent ou voient un pauvre symbole sans chercher à voir dans quel contexte il est employé 3) qui donne donc du grain à moudre aux récupérations 1er degré en omettant cet aspect satirique de l'univers.
Laisser ces thèmes et ces questions aux fachos, c'est leur laisser le terrain pour germer et s'épanouir.
C'est pour ça que c'est une question qui me tient à coeur et que j'ai tellement fait couler d'encre numérique à ce sujet. Mais manifestement ça sert pas à grand chose (vu qu'on revient toujours à la case départ).
40K devrait être haï par tous les tenants des idéologies portant le totalitarisme, le fanatisme, l'étatisme et le militarisme. Il n'y a rien à reprocher à GW... qui n'est pas responsable de l'inculture et du manque total de recul d'une partie de la communauté des pousseurs de pitous.
Mais bon, c'est pas d'aujourd'hui, je me rappelle des articles incendiaires de Backstab sur "bouuuh, GW, c'est des vilains fachos" complètement au ras des pâquerettes il y a 20 ans.