Franchement les 2 concepts sont vraiment top ( pour moi, dans les meilleurs parmis ceux sorties jusqu'à présent ), ça promet pour l'avenir !!
ça me donne l'espoir d'avoir des concepts du même niveau pour la lune rouge qui est pour moi et pour l'instant un peu en dessous en comparaison aux autres guildes ; la "faute" étant pour moi dû à sangarre et son arbalète ( une arbalète pour une milice, ça ne me semble pas des plus approprié ) alors qu'un personnage avec plus de "charisme" et de " cicatrices " munie d'un arc aurait été plus "crédible" pour une milice ( après les goûts et les couleurs comme on dit ). Ceci étant dit, j'ai confiance en l'avenir de la lune rouge surtout que j'imagine que l'on peut s'attendre à glad, ogareff en humain, métamorphe slynt+mope et divers lancier, piquier, hallebardiers, archer ( avec de préférence de tronche de vétérans/soudars).
En ce qui concerne les profils, à première vue c'est du tout bon pour moi ; ça ne me semble pas abusé voire même un peu faible au premier abord ( et ç'est un très bon signe pour moi ), et pourtant ils donnent l'impression d'avoir clairement une place dans leur guilde respective sans être ni essentiel ni insignifiant.
Ce sont donc pour moi des sorties vraiment intéressantes qui amènent des dilemmes pour les compositions; On sent clairement que ça a été équilibré pour le plaisir des joueurs et pas volontairement cheaté pour attirer le chaland sur chaque nouvelles sorties. Chose remarquable pour un jeu de "tournoi".
Complétement hors sujet, en ce qui concerne la mise en place, j'ai pensé vite fait à une alternative...
on pourrait partir sur du "semi aléatoire" par exemple sur un truc du style :
on sélectionne la bande en premier ( ça j'en ai déjà parlé ) puis on sélectionne le scénario mais d'une autre manière ( ça c'est une nouvelle suggestion ) ; le joueur ayant l'initiative pioche dans la pile mission combat, autant de cartes que de joueurs +1 et les révèle puis le dernier joueur élimine une carte et ansi de suite jusqu'à ce que le joueur ayant l'initiative élimine en dernier une carte, la dernière carte restante devient alors la carte sélectionnée...
Puis on procède de même pour la pile mission contrôle.
Les 2 cartes ainsi sélectionnées ajoutées à la carte chasse aux éthérés constitueraient donc le scénario à jouer. Cette méthode permettrait d'améliorer encore l'équilibre de l'affrontement tout en gardant la part de hasard nécessaire à la surprise et au renouvellement.
ça me donne l'espoir d'avoir des concepts du même niveau pour la lune rouge qui est pour moi et pour l'instant un peu en dessous en comparaison aux autres guildes ; la "faute" étant pour moi dû à sangarre et son arbalète ( une arbalète pour une milice, ça ne me semble pas des plus approprié ) alors qu'un personnage avec plus de "charisme" et de " cicatrices " munie d'un arc aurait été plus "crédible" pour une milice ( après les goûts et les couleurs comme on dit ). Ceci étant dit, j'ai confiance en l'avenir de la lune rouge surtout que j'imagine que l'on peut s'attendre à glad, ogareff en humain, métamorphe slynt+mope et divers lancier, piquier, hallebardiers, archer ( avec de préférence de tronche de vétérans/soudars).
En ce qui concerne les profils, à première vue c'est du tout bon pour moi ; ça ne me semble pas abusé voire même un peu faible au premier abord ( et ç'est un très bon signe pour moi ), et pourtant ils donnent l'impression d'avoir clairement une place dans leur guilde respective sans être ni essentiel ni insignifiant.
Ce sont donc pour moi des sorties vraiment intéressantes qui amènent des dilemmes pour les compositions; On sent clairement que ça a été équilibré pour le plaisir des joueurs et pas volontairement cheaté pour attirer le chaland sur chaque nouvelles sorties. Chose remarquable pour un jeu de "tournoi".
Complétement hors sujet, en ce qui concerne la mise en place, j'ai pensé vite fait à une alternative...
on pourrait partir sur du "semi aléatoire" par exemple sur un truc du style :
on sélectionne la bande en premier ( ça j'en ai déjà parlé ) puis on sélectionne le scénario mais d'une autre manière ( ça c'est une nouvelle suggestion ) ; le joueur ayant l'initiative pioche dans la pile mission combat, autant de cartes que de joueurs +1 et les révèle puis le dernier joueur élimine une carte et ansi de suite jusqu'à ce que le joueur ayant l'initiative élimine en dernier une carte, la dernière carte restante devient alors la carte sélectionnée...
Puis on procède de même pour la pile mission contrôle.
Les 2 cartes ainsi sélectionnées ajoutées à la carte chasse aux éthérés constitueraient donc le scénario à jouer. Cette méthode permettrait d'améliorer encore l'équilibre de l'affrontement tout en gardant la part de hasard nécessaire à la surprise et au renouvellement.