(26-11-2021, 15:53)Marduck a écrit :Citation :Penser qu'on ne connait rien à rien et qu'on ne peut donc participer au débat quel qu'il soit, c'est un peu se retrouver à déléguer notre souveraineté à des armées d'experts auto proclamés (qui sont souvent surtout des spécialistes du brassage d'air... quand ils ne sont pas compromis avec des intérêts financiers privés) qui ne veulent pas que notre bien et ça s'appelle une technocratie ou une bureaucratie. Attend, ça me rappelle un truc...
Alors rigueur et argumentation pour parler du fluff de 40K par contre pour parler du monde réel un petit missile par là hein ... mine de rien (*ironie inside, je ne te veux pas de mal*).
C 'est pas le sujet et oui c'était une petite boutade sur un monde qui me gonfle. Mais penser qu'il n'y a jamais de collusions entre les experts de tout poil et des intérêts financiers privés, que tout se fait en parfaite transparence et dans des prises de décision collégiales et concertées, c 'est au mieux être naïf.
Des arguments sur la question j'en aurais. Mais oui, c 'est pas le sujet.
Et perso les sujets qui ne m'intéressent pas ( ce qui est ton cas sur le fluff 40K apparemment), je me sens pas obligé d'y aller ni de répondre sur un truc complètement à côté juste histoire d'envoyer une petite pique.