Citation :Vous avez déjà vu un documentaire parlant des "héroïques soldats SS ?
Oui, si il est historiquement juste oui. L'héroïsme est aussi une des facettes du fanatisme, mais quel qu'en soit la raison, il y a des personnes qui sont capables d'héroïsme malgré des idéaux pas vraiment fraternels.
Pour les enfants, je m'en fout. Je laisse cela à leur parent. Mon second a 8 ans, il a accès aux bouquins warhammer V4/5, pas à mes bouquins 40k, mais il voit des trucs dans le white dwarf, bref, je surveille. Et sur Netflix, il a son compte à lui, pas possible qu'il puisse mater Squid Game en fourbe. Et il n'y a pas d'écrans ailleurs qu'au salon dans la maison. Bref, les parents, ça existe et ils sont sensés faire leur boulot.
Les illustrations Kawaï me font sourire la plupart du temps, parce que c'est une caricature de la caricature, c'est possible. C'est un second degré dans le second degré. Il n'y pas de messages brouillés derrière. Il y a juste une réflexion intellectuelle à avoir pour analyser tout cela.
Et les seuls a portés des symboles nazis dans 40k, ce sont les orks, comme quoi, les auteurs se sont auto censurés dés le départ. Donc, le jeune homme fier de son costume aurait pu porter des symboles nazis en accord avec le fluff. Mais bizarrement, les tenants de la pureté de la race ont du mal à se reconnaître dans les peaux vertes.